Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

4 participants

longueur des étriers de freins MAFAC RACER

Penhouet
    Porte Bidon
    Porte Bidon

longueur des étriers de freins MAFAC RACER Empty longueur des étriers de freins MAFAC RACER

Message  Penhouet Ven 25 Oct - 19:30

étant actuellement a remettre en état un vélo cadre dame de marque HELIUM, je rencontre un problème de longueur de bras des étriers MAFAC RACER, ce vélo est en roue de 650 et lorsque je positionne les freins, il me manque environ 20mm pour avoir un serrage correct sur la jante. la longueur du bras entre l'axe de l'articulation et l'axe du patin fait 45mm, il me faudrait 65mm
    d'où ma question existe t'il des étriers MAFAC RACER dont la longueur du bras entre articulation et patin est de 65mm ?
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur

longueur des étriers de freins MAFAC RACER Empty Re: longueur des étriers de freins MAFAC RACER

Message  frob Ven 25 Oct - 19:56

Le RACER a une grande soeur nommee RAID et un petit frere nomme COMPETITION, en gros. Sauf que:

https://ruedatropical.wordpress.com/2009/01/11/mafac-dia-compe-paul-centerpull-brake-specs/

Si l'on se refere a ce tableau, il semble exister des MAFAC RACER de reach differents. J'en ai jamais vu. Si ca se trouve vraiment dans la nature, ca doit etre encore plus rare que des RAID.

EDIT: sur le catalogue de 1978, on voit qu'il existe deux modeles de pontets (?), 451 et 452. Est-ce suffisant pour descendre le reach a ce point ?

longueur des étriers de freins MAFAC RACER Image149

EDIT 2: sur le catalogue de 1976, il est bien question d'etriers de tailles differentes pour 3 des 4 modeles. C'est fou  :D

longueur des étriers de freins MAFAC RACER Image150
    Penhouet
    Porte Bidon
    Porte Bidon

longueur des étriers de freins MAFAC RACER Empty Re: longueur des étriers de freins MAFAC RACER

Message  Penhouet Ven 25 Oct - 22:18

Merci frob, je vais essayer de trouver des Racer Raid
    Xmachine
    Xmachine
    Rouleur
    Rouleur

Message  Xmachine Sam 26 Oct - 10:12

étonnant non? on en déduit que ce vélo n'a pas un montage d'origine! un changement d etriers ou un changement de roues??
    plus simple d'essayer des roues en 700, et d'en acheter une paire si ça colle, que de trouver des maffacs idoines.
    peut etre aprés observation, comprendre si ce sont les freins ou les roues qui ont été changés?
    Penhouet
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Penhouet Sam 26 Oct - 12:19

le vélo est dans son état d'origine , il a bien été livré avec des roues de 650, et comme ce vélo ne servait plus, il a servi de donneur d'organe à d'autres vélos et que les freins d'origines ont disparus. Etaient-ils à tirage centraux ou latéraux ?
    mais je préfèrerai le remonter comme les vélos Peugeot de la même époque, c'est a dire frein tirage central.
    Xmachine
    Xmachine
    Rouleur
    Rouleur

Message  Xmachine Sam 26 Oct - 12:24

donc, ce sera Mafac..

voila izma, c'est fait innocent

Dernière édition par Xmachine le Sam 26 Oct - 13:52, édité 1 fois
    clamar
    coursier
    coursier

Message  clamar Sam 26 Oct - 13:36

Xmachine a écrit:donc, ce sera Maffac..  
    Pourquoi 2 f à Mafac ? innocent
    Xmachine
    Xmachine
    Rouleur
    Rouleur

Message  Xmachine Sam 26 Oct - 13:52

???? les doigts lourds?  quand on aime, on compte pas (pourtant j'aime pas)?  une vieille habitude, voir une sale manie??  
    mais, comme j'ai pas mal d'influences , sur ce forum aussi, je vais contacter mes connaissances et faire corriger cette erreur.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 12:11