Salut les Gogos,
Je vous présente mon vélo pour rouler cet hiver. Ca m'embêtait des mettre les chromes du PY60 sous la pluie.
Un Gitane Chrono+ en Columbus trois tubes Cromor. Un youngtimer comme on dit pour les voitures anciennes.
J'adore la couleur bien typée 90's façon Milky Way. Au moins personne n'a le même
Je l'ai récupéré dans son jus, complet avec toutes ses pièces d'origines.
Equipé en 300Ex avec un pédalier 52 42. Un poil gros quand même!
Du coup, un triple de Vtt de l'époque, en biopace sioupait, 48 38 28 , un dérailleur chape longue Altus, une cassette 12 28 et le voilà transformé en randonneuse
L'indexation des leviers au cadre est sympa, ça passe tout seul et ça reste très précis. Pas du haut de gamme c'est vrai, mais ça fonctionne super bien.
Coté frein, j'ai remplacé l'étrier simple pivot par un double pivot Rx100, des patins à cartouche, et là, c'est le jour et la nuit! Avant je me faisais quand même quelques frayeurs, même avec des patins neufs, là impec.
Le cintre était bien trop large et le cadre un peu long pour moi, je l'ai remplacé par un en 38 avec un reach très court (Procraft RR compact 26). Pas façile de trouver des cintres pour potence à plongeur avec une ergonomie moderne. Celui là est super. Une potence Uno plus courte et c'est parti! Ca reste dans l'esprit d'origine et le rend quand même plus facile à utiliser pour moi. Du coup ça me donne une position assez relevée et allongée, finalement très confortable.
Coté selle, je me suis laissé tenté par une Italia Mitica trouvée à vil prix neuve sur un site en ligne. On verra à l'usage après rodage, en tout cas elle est jolie.
Seul défaut du cadre, pas d'œillets. Faudra bricoler avec des colliers. En attendant les Raceblade pro font le job.
Les roues c'est de la récup qui fonctionne bien. Je m'occuperai des roues d'origine plus tard. Des Mavic 192 avec moyeux Exage aussi.
Une paire de conti ultrasport 3 en 25 et en route!
Pas ultra léger l'engin, 11,5kg, mais il répond bien et reste confortable. Et maintenant avec le triple, je peux tout grimper
Je vous présente mon vélo pour rouler cet hiver. Ca m'embêtait des mettre les chromes du PY60 sous la pluie.
Un Gitane Chrono+ en Columbus trois tubes Cromor. Un youngtimer comme on dit pour les voitures anciennes.
J'adore la couleur bien typée 90's façon Milky Way. Au moins personne n'a le même
Je l'ai récupéré dans son jus, complet avec toutes ses pièces d'origines.
Equipé en 300Ex avec un pédalier 52 42. Un poil gros quand même!
Du coup, un triple de Vtt de l'époque, en biopace sioupait, 48 38 28 , un dérailleur chape longue Altus, une cassette 12 28 et le voilà transformé en randonneuse
L'indexation des leviers au cadre est sympa, ça passe tout seul et ça reste très précis. Pas du haut de gamme c'est vrai, mais ça fonctionne super bien.
Coté frein, j'ai remplacé l'étrier simple pivot par un double pivot Rx100, des patins à cartouche, et là, c'est le jour et la nuit! Avant je me faisais quand même quelques frayeurs, même avec des patins neufs, là impec.
Le cintre était bien trop large et le cadre un peu long pour moi, je l'ai remplacé par un en 38 avec un reach très court (Procraft RR compact 26). Pas façile de trouver des cintres pour potence à plongeur avec une ergonomie moderne. Celui là est super. Une potence Uno plus courte et c'est parti! Ca reste dans l'esprit d'origine et le rend quand même plus facile à utiliser pour moi. Du coup ça me donne une position assez relevée et allongée, finalement très confortable.
Coté selle, je me suis laissé tenté par une Italia Mitica trouvée à vil prix neuve sur un site en ligne. On verra à l'usage après rodage, en tout cas elle est jolie.
Seul défaut du cadre, pas d'œillets. Faudra bricoler avec des colliers. En attendant les Raceblade pro font le job.
Les roues c'est de la récup qui fonctionne bien. Je m'occuperai des roues d'origine plus tard. Des Mavic 192 avec moyeux Exage aussi.
Une paire de conti ultrasport 3 en 25 et en route!
Pas ultra léger l'engin, 11,5kg, mais il répond bien et reste confortable. Et maintenant avec le triple, je peux tout grimper