Salut !
Je remontais ce we la fourche de mon Raleigh dont je m'occupe actuellement, qui est mon premier vélo que je démonte/nettoie/remonte en entier.
Après un bon nettoyage des cages à billes et de sa visserie, j'ai bien bien graissé le tout pour pas avoir de problème (photo ci joint).
Petit hic, quand je fait tourner la fourche j'ai la sensation qu'elle couine un peu, le mouvement n'est pas fluide comparé aux autres vélos (pas encore démontés/nettoyés et un peu vieux) que j'ai dans mon garage.
Ma question est la suivante : est-ce que trop de graisse tue la graisse ? Faut il un type de graisse en particulier ?
En effet, j'ai regardé une vidéo sur youtube il badigeonnait bien le tout à outrance, puis enlevait le surplus qui sortait, j'ai donc fait pareil car pas un gros risque à mes yeux.
Je remontais ce we la fourche de mon Raleigh dont je m'occupe actuellement, qui est mon premier vélo que je démonte/nettoie/remonte en entier.
Après un bon nettoyage des cages à billes et de sa visserie, j'ai bien bien graissé le tout pour pas avoir de problème (photo ci joint).
Petit hic, quand je fait tourner la fourche j'ai la sensation qu'elle couine un peu, le mouvement n'est pas fluide comparé aux autres vélos (pas encore démontés/nettoyés et un peu vieux) que j'ai dans mon garage.
Ma question est la suivante : est-ce que trop de graisse tue la graisse ? Faut il un type de graisse en particulier ?
En effet, j'ai regardé une vidéo sur youtube il badigeonnait bien le tout à outrance, puis enlevait le surplus qui sortait, j'ai donc fait pareil car pas un gros risque à mes yeux.