salut,
voici l'histoire de numéro 15.
suite à une annonce pas claire sur lbc, j'ai cru reconnaitre un look un peu mythique. Après contact pas facile au téléphone, j'arrive à obtenir une photo d'ensemble du vélo et une photo du sticker avec l'identification du cadre.... et la bingo
c'est bien un look KG 292... la licorne selon moi. par contre les photos sont tellement pourries que je n'ai aucune idée de l'état du vélo. En plus il n'a plus son équipement d'époque mais un mix entre du record titanium, du 105, du centaure et du dura ace.
bref, le vélo est à 1H30 de chez moi. Je me dit que la chance sourit aux audacieux et je me tape la route, musique à fond pour faire passer le temps. radio nostalgie bien sur.
Arrivé sur place, la personne m'explique que le vélo est celui de son mari, maintenant décédé d'une grave maladie assez foudroyante. Le vélo était sa passion et clairement il ne manquait pas de moyen.
Elle m'emmène voir le vélo, on discute de l'état mais surtout de ma motivation à acheter le vélo. En fait elle cherche davantage à choisir son acheteur qu'à obtenir un bon prix. Je lui parle un peu de moi et de mon histoire avec les vélos. Et il se trouve qu'avec son mari nous fréquentions les mêmes cols des pyrennées. Au final les points communs et le fait d'une approche similaire du vélo avec son mari, je crois qu'elle accepte de me vendre le vélo.
Il est nickel au niveau du cadre. pas neuf certes, mais franchement hormis les autocollants qui ont vécu, pour le reste difficile de trouver des défauts.
Je comprends à l'histoire du précédent propriétaire que les modifications ( triple plateau, fourche changée, potence relevée, etc.. ) lui ont permis de prolonger un peu les sorties malgré la maladie.
Du coup je lui demande si il avait gardé les pièces qu'il avait changé, et nous voilà parti dans le grenier. 1H à discuter plus tard, mon coffre est plein de 4 grosses caisses de pièce des années 2000 - 2010, plutôt de qualité avec un choix évidement pour les pièces light. je pense qu'à une époque le vélo était très typé montagne !!
bref, pour reste honnête vis à vis de la vendeuse j'achète pour quelques dizaines d'euros le stock de pièce qu'elle voulait me donner.
Je vais le nettoyer, remettre quelques trucs d'équerre pour que je puisse rouler avec même s'il est un peut trop petit pour moi. et je vais commencer à poser des annonces sur lbc pour les pièces, parce que là franchement ça fait trop.
je mettrai des photos en lige demain. Le vélo d'Alain va continuer a être entretenu et à rouler. c'est bien. J'essaierai de le remonter en haut de l'aubisque prochainement.
voici l'histoire de numéro 15.
suite à une annonce pas claire sur lbc, j'ai cru reconnaitre un look un peu mythique. Après contact pas facile au téléphone, j'arrive à obtenir une photo d'ensemble du vélo et une photo du sticker avec l'identification du cadre.... et la bingo
c'est bien un look KG 292... la licorne selon moi. par contre les photos sont tellement pourries que je n'ai aucune idée de l'état du vélo. En plus il n'a plus son équipement d'époque mais un mix entre du record titanium, du 105, du centaure et du dura ace.
bref, le vélo est à 1H30 de chez moi. Je me dit que la chance sourit aux audacieux et je me tape la route, musique à fond pour faire passer le temps. radio nostalgie bien sur.
Arrivé sur place, la personne m'explique que le vélo est celui de son mari, maintenant décédé d'une grave maladie assez foudroyante. Le vélo était sa passion et clairement il ne manquait pas de moyen.
Elle m'emmène voir le vélo, on discute de l'état mais surtout de ma motivation à acheter le vélo. En fait elle cherche davantage à choisir son acheteur qu'à obtenir un bon prix. Je lui parle un peu de moi et de mon histoire avec les vélos. Et il se trouve qu'avec son mari nous fréquentions les mêmes cols des pyrennées. Au final les points communs et le fait d'une approche similaire du vélo avec son mari, je crois qu'elle accepte de me vendre le vélo.
Il est nickel au niveau du cadre. pas neuf certes, mais franchement hormis les autocollants qui ont vécu, pour le reste difficile de trouver des défauts.
Je comprends à l'histoire du précédent propriétaire que les modifications ( triple plateau, fourche changée, potence relevée, etc.. ) lui ont permis de prolonger un peu les sorties malgré la maladie.
Du coup je lui demande si il avait gardé les pièces qu'il avait changé, et nous voilà parti dans le grenier. 1H à discuter plus tard, mon coffre est plein de 4 grosses caisses de pièce des années 2000 - 2010, plutôt de qualité avec un choix évidement pour les pièces light. je pense qu'à une époque le vélo était très typé montagne !!
bref, pour reste honnête vis à vis de la vendeuse j'achète pour quelques dizaines d'euros le stock de pièce qu'elle voulait me donner.
Je vais le nettoyer, remettre quelques trucs d'équerre pour que je puisse rouler avec même s'il est un peut trop petit pour moi. et je vais commencer à poser des annonces sur lbc pour les pièces, parce que là franchement ça fait trop.
je mettrai des photos en lige demain. Le vélo d'Alain va continuer a être entretenu et à rouler. c'est bien. J'essaierai de le remonter en haut de l'aubisque prochainement.
Dernière édition par anthony17 le Dim 24 Nov - 12:41, édité 1 fois