Salut les Gogos,
Cela fait plus d'un an que je vous lis sur ce forum qui est une mine d'or d'information pour les débutants comme moi.
Ce n'est qu'aujourd'hui après l'acquisition d'un magnifique Bertin que je rejoins enfin la communauté !
Je suis tombé dans le vélo vintage après avoir récupéré le vieux Peugeot orange de mon père (un P50 probablement). C'est lui qui l'avait restauré avant de me le confier, je n'ai donc encore jamais fait de restauration complète mais pas mal de petit entretien. Pratique pour débuter.
Depuis j'ai pas mal complété la collection, j'ai trouvé un Peugeot orange également pour madame, comme ça on est assorti pour nos sorties de bobos Rochelais, un vieux cadre Arrow en Reynolds monté avec pas mal de belles pièces mais trop petit pour moi, et enfin un Peugeot PX50S entièrement d'origine dans un état impeccable qui a pris 1500km depuis avril dernierl sans sourciller avec juste un resserrage d'écrou au niveau du garde-boue et un changement de pneus.
J'ai hâte de vous les présenter plus en détail et d'avoir vos avis et vos conseils. Et surtout je vais avoir besoin de vos précieux conseils pour la restauration du petit dernier.
Bon dimanche à tous, au plaisir de vous lire !
Cela fait plus d'un an que je vous lis sur ce forum qui est une mine d'or d'information pour les débutants comme moi.
Ce n'est qu'aujourd'hui après l'acquisition d'un magnifique Bertin que je rejoins enfin la communauté !
Je suis tombé dans le vélo vintage après avoir récupéré le vieux Peugeot orange de mon père (un P50 probablement). C'est lui qui l'avait restauré avant de me le confier, je n'ai donc encore jamais fait de restauration complète mais pas mal de petit entretien. Pratique pour débuter.
Depuis j'ai pas mal complété la collection, j'ai trouvé un Peugeot orange également pour madame, comme ça on est assorti pour nos sorties de bobos Rochelais, un vieux cadre Arrow en Reynolds monté avec pas mal de belles pièces mais trop petit pour moi, et enfin un Peugeot PX50S entièrement d'origine dans un état impeccable qui a pris 1500km depuis avril dernierl sans sourciller avec juste un resserrage d'écrou au niveau du garde-boue et un changement de pneus.
J'ai hâte de vous les présenter plus en détail et d'avoir vos avis et vos conseils. Et surtout je vais avoir besoin de vos précieux conseils pour la restauration du petit dernier.
Bon dimanche à tous, au plaisir de vous lire !