Acheté à un prix ridicule pour un ami qui se cherche un vélo de course pas cher, le vendeur n'y connaissait rien et l'acheteur (en l'occurence moi) savait parfaitement ce qu'il achetait. Aucune arnaque en vue, tout va bien.
C'est donc un faux Colnago. Il y a de fortes chances que ce soit un ancien proprio qui l'a fait repeindre et s'est fait plaisir avec la décoration, cela arrive relativement souvent.
Sous cette fausse identité se cache un vélo entrée de gamme tout à fait honnête.
VUE D'ENSEMBLE
DETAILS CADRE ET FOURCHE
La peinture est très bien réalisée, la couleur est sympa, les stickers sont bien alignés.
Les raccords (Bocama je crois) n'ont rien à voir avec les vrais vélos italiens haut de gamme, mais les haubans sur l'arrière sont jolis.
La fourche est chromée, la base droite et les pattes arrières aussi.
GROUPE
Un pédalier triple Spécialités TA, en alu à emmanchemt carré.
Des dérailleurs Huret Allvit avec le passe-câbles qui va bien.
Des freins Mafac Racer, avec des patins en excellent état et des cocottes quasi neuves.
DIRECTION
Un joli cintre en alu gravé, Belleri. Je pense que la potence est de la même marque mais que l'autocollant s'est détaché.
ROUES
Cercles Mavic ("module E"?), jolis moyeux Normandy à hautes flasques.
ACCESSOIRES
Une selle Italia Grand prix professional, en peau "Suede", que je vais sans doute garder...
Un support de pompe AFA que je vais sûrement garder.
Une paire de pédales Olimpic 64 en alu.
Et voilà, un joli vélo, quelques jolis éléments, des équipements corrects mais pas de quoi casser trois pattes à un canard.
A suivre: recherche, investigation.
C'est donc un faux Colnago. Il y a de fortes chances que ce soit un ancien proprio qui l'a fait repeindre et s'est fait plaisir avec la décoration, cela arrive relativement souvent.
Sous cette fausse identité se cache un vélo entrée de gamme tout à fait honnête.
VUE D'ENSEMBLE
DETAILS CADRE ET FOURCHE
La peinture est très bien réalisée, la couleur est sympa, les stickers sont bien alignés.
Les raccords (Bocama je crois) n'ont rien à voir avec les vrais vélos italiens haut de gamme, mais les haubans sur l'arrière sont jolis.
La fourche est chromée, la base droite et les pattes arrières aussi.
GROUPE
Un pédalier triple Spécialités TA, en alu à emmanchemt carré.
Des dérailleurs Huret Allvit avec le passe-câbles qui va bien.
Des freins Mafac Racer, avec des patins en excellent état et des cocottes quasi neuves.
DIRECTION
Un joli cintre en alu gravé, Belleri. Je pense que la potence est de la même marque mais que l'autocollant s'est détaché.
ROUES
Cercles Mavic ("module E"?), jolis moyeux Normandy à hautes flasques.
ACCESSOIRES
Une selle Italia Grand prix professional, en peau "Suede", que je vais sans doute garder...
Un support de pompe AFA que je vais sûrement garder.
Une paire de pédales Olimpic 64 en alu.
Et voilà, un joli vélo, quelques jolis éléments, des équipements corrects mais pas de quoi casser trois pattes à un canard.
A suivre: recherche, investigation.