Voici un vélo qui était dans une benne. La couleur m'a plus et comme il était pas en trop mauvais état je l'ai retapé. Un démontage seulement sur l'indispensable a été fait. Le tube de selle a été changé, les freins "grosse galère" freinaient comme mes genoux. démontage et modif pour l'arrière et changement pour l'avant. J'ai récup le même type mais plus récent et fonctionnant nettement mieux. Changement du feu ar pour un Cibié d'origine. Changement du phare pour un Soubitez d'origine. Remise en état de la sonnette, et oui une Peugeot ça devient de l'or en barre Une pompe alu, une trousse à outils, remise en état des pédales, et la fabrication du pare chaîne manquant. Des pneux neufs et hop un vélo en bon état pour ballader madame. Ah j'oubliais elle fait pas de vélo, bon tant pis
3 participants
Peugeot dame 81-82
caskaboulon- Vétéran
- Message n°2
Re: Peugeot dame 81-82
bein dit !!!!
il est neuf !
t'as refait le carter , incroyable !!! on dirai celui d'origine !
le seul hic , sur ces biclous , c'est cette satanée sonnette avec le mécanisment en plastique = une vrai obsolécence programmé !!! ca marche pas du tout
j'en ai sorti 2 dans cette série avec les noms de villes ; BLOIS , chenonceaux ....
agréable ces vélos !
il est neuf !
t'as refait le carter , incroyable !!! on dirai celui d'origine !
le seul hic , sur ces biclous , c'est cette satanée sonnette avec le mécanisment en plastique = une vrai obsolécence programmé !!! ca marche pas du tout
j'en ai sorti 2 dans cette série avec les noms de villes ; BLOIS , chenonceaux ....
agréable ces vélos !
Me_PE10SW- Vétéran
- Message n°3
Très très bien ce sauvetage de Peugeot !
Hormis le cadre et le phare avant, c'est le même matos que sur mon Talbot !
Hormis le cadre et le phare avant, c'est le même matos que sur mon Talbot !
savajoven- Porte Bidon
- Message n°4
Chapeau l'artiste pour le carter de chaine !
C'est une pure reconstitution à neuf, témoin les pédales (qui morflent souvent) qui semblent sortir de la chaine.
Dommage pour ta femme Pour la mienne, j'ai aussi trouvé un Peugeot de la même période, un V 45 FC de 1983.
Equipé de fantastiques freins à tambour Sturmey-Archer (plus 3 vitesses).
Par bonheur, elle l'utilise tous les jours
C'est une pure reconstitution à neuf, témoin les pédales (qui morflent souvent) qui semblent sortir de la chaine.
Dommage pour ta femme Pour la mienne, j'ai aussi trouvé un Peugeot de la même période, un V 45 FC de 1983.
Equipé de fantastiques freins à tambour Sturmey-Archer (plus 3 vitesses).
Par bonheur, elle l'utilise tous les jours
Me_PE10SW- Vétéran
- Message n°5
Le moyeu Sturmey Archer sur les vélos de ville est une pure merveille !
Invité- Invité
- Message n°6
C'est vrai que je maniaque je ne supporte pas un objet utile en mauvais état. Le plaisir des yeux et ensuite celui de la route. En parlant de moeyeu stormey j'ai un peugeot de 83 noir hollandais homme à finir j'ai le moyeu la jante à voir les rayons et hop on va se lancer à refaire une roue ar.