cyfac30 Dim 4 Sep - 11:04
bon le voila terminé !
à noter que sur ce Peugeot de 1987 tous les pas de vis sont déjà au standard bsc (anglais) soit jdd,jdp,pédales,roue libre plus potence en 22.2 mm au lieu de 22 mm bref le début de la fin des normes "françaises".
les gaines jaunes sont de la récup issues d'un gitane bleu de 82 bien trop grand (58) pour moi acheté à l’époque pour....le porte bidon
j'ai commencé par éliminer le porte bidon, le panier d4,la dynamo,le feux arrière cassé, le pédalier le plus immonde de la production cycliste en tôle emboutie hyper naze et remplacement par un pédalier à clavette duprat universel plus sympa.
j'ai transformé le plateau en 52 en protège chaine, le plateau unique de 40 suffit amplement pour un usage urbain.
du coup changement des pédales aussi car pas de vis non compatible avec le nouveau pédalier ancien
ça permet aussi de supprimer le dérailleur avant et de remplacer les manettes simplex d'origine elles aussi immondes,par une seule manette criterium directement sur le plot du cadre
inversion du sens du guidon pour plus de confort et nettoyage des poignées blanches :
@ suivre...