Donc le Breezer lightning, pour ceux qui ne connaissent pas c'était la marque d'un des pionniers du VTT Joe Breezer qui était en étroite collaboration avec une autre légende, Tom Ritchey.
La bête de course en acier papier cigarette, pour l'époque (actuellement aussi d'ailleurs) il avait une super géométrie, le cadre acier Tange prestige "serie spéciale Ritchey" était très légers, 0.4mm au plus fin concernant les tubes.
En fait c'est l’équivalent des fameux Ritchey P21
Je ne résiste pas à poster cette photo de mes 2 idoles de l'époque Thomas Frischknecht sur un P21 et Tinker juarez qui roulait avant sur Klein mais la photo date de quand il est passé chez l'ennemi Cannondale ... bou le
On retranche 300gr pour le boitier de pédalier et une 30ene de grammes pour la cuvette du jdd et ca donne 1650gr !!
Celui là il en vu de toutes les couleurs, 2 saisons complète de compétition, une traversé des Pyrénées avec sac, je faisais même des DH avec à l'époque en plus j'étais pas très soigneux on va dire ...
Il a donc tenu 2 ans avant de se fissurer au niveau de la base arrière côté pédalier
Photo complet en action
Les France aux Gets
Régional Mont Aigoual
Quelques pièces "retro cult" sur ce montage : tige de selle RINGLE Mobi, selle Turbo Matic, levier de frein et cantilever Ritchey WCS, manette de vitesses Suntour XC pro, pédales auto TIOGA élastomères ... sinon du XT et DX classique
Et le voila aujourd'hui