Voila mon mountain bike acheté neuf en 1985 pour remplacer mon crazy peugeot que l'on venait de me barboter .
Depuis son achat, et le fait que durant pas mal d’années (dans ma jeunesse) il a englouti par mal de km sur les chemins montagnard, de nombreuses choses ont étés remplacés au fur et à mesure des casses et de mes humeurs.
La première chose, ça à été d'intaller des garde-boues dès son achat........ ensuite:
En 1986 j’ai remplacé la selle en plastoc par une autre tip top pour l'époque, une avec amortisseur à gaz.
- 1988 remplacements des poignées en mousse, ajout d'un compteur et d’un accessoire en mousse pour porter le vélo à l'épaule (tous ça acheté au salon du cycle de Paris)
- 1990 remplacement du pédalier dû à une casse lors de la descente du col du Parpaillon (un super souvenir malgré la casse) et ajout d'un protège pédalier et du protège dérailleur
- 1992 remplacement de la roue arrière (elle n’a pas survécu à la voiture du chasseur abruti de base (pléonasme) qui n’a pas supporté qu’un cycliste puisse le dérangé lors de son affut bien au chaud dans sa voiture (il cuvait), heureusement il ne ma pas tiré dessus)
- 1995 remplacement des manettes de changement des vitesses car les anciennes n’étais vraiment pas pratiques.
Il y environ 4-5 ans j’ai repeint le guidon en noir car le chrome qui était de piètre qualité partait en lambeau et depuis plus grand chose à part l'entretien courant (pneus, patin de frein, cables..) le reste de la peinture est d'origine.
J'aimerai le remettre en état d’origine , j’ai retrouvé une manette de dérailleur (pas les deux ) et les pédales alu type bmx, et sur un vide grenier, pour l'euro symbolique, j'ai trouvé une carcasse d'un même vélo avec le triple plateau avant.
Ici lors de mes vacances en 1992 dans le Pyrénées
Le Mercier en haut de Parpaillon en 1990 (Haute Alpes)
Depuis il est pendu dans le garage sans trop bougé....il sert pratiquement plus en fait seulement une fois par an pour l'organisation du trail (je fais le vélo balais)
Depuis son achat, et le fait que durant pas mal d’années (dans ma jeunesse) il a englouti par mal de km sur les chemins montagnard, de nombreuses choses ont étés remplacés au fur et à mesure des casses et de mes humeurs.
La première chose, ça à été d'intaller des garde-boues dès son achat........ ensuite:
En 1986 j’ai remplacé la selle en plastoc par une autre tip top pour l'époque, une avec amortisseur à gaz.
- 1988 remplacements des poignées en mousse, ajout d'un compteur et d’un accessoire en mousse pour porter le vélo à l'épaule (tous ça acheté au salon du cycle de Paris)
- 1990 remplacement du pédalier dû à une casse lors de la descente du col du Parpaillon (un super souvenir malgré la casse) et ajout d'un protège pédalier et du protège dérailleur
- 1992 remplacement de la roue arrière (elle n’a pas survécu à la voiture du chasseur abruti de base (pléonasme) qui n’a pas supporté qu’un cycliste puisse le dérangé lors de son affut bien au chaud dans sa voiture (il cuvait), heureusement il ne ma pas tiré dessus)
- 1995 remplacement des manettes de changement des vitesses car les anciennes n’étais vraiment pas pratiques.
Il y environ 4-5 ans j’ai repeint le guidon en noir car le chrome qui était de piètre qualité partait en lambeau et depuis plus grand chose à part l'entretien courant (pneus, patin de frein, cables..) le reste de la peinture est d'origine.
J'aimerai le remettre en état d’origine , j’ai retrouvé une manette de dérailleur (pas les deux ) et les pédales alu type bmx, et sur un vide grenier, pour l'euro symbolique, j'ai trouvé une carcasse d'un même vélo avec le triple plateau avant.
Ici lors de mes vacances en 1992 dans le Pyrénées
Le Mercier en haut de Parpaillon en 1990 (Haute Alpes)
Depuis il est pendu dans le garage sans trop bougé....il sert pratiquement plus en fait seulement une fois par an pour l'organisation du trail (je fais le vélo balais)