ksainantes Dim 14 Déc - 20:10
Mon vélotaf est terminé et j'en suis TRES content !
Et il peut éventuellement changer de rubrique...
La potence n'est pas sortie sans mal. On s'y est mis à deux ! J'ai donc ensuite regraissé le tout ainsi que les roulements. J'ai installé la nouvelle potence. Un vieux modèle D4 que j'avais en stock avec l'étiquette prix encore dessus : 40 Francs. Le cintre m'a été cédé par le fournisseur officiel des gogos, seigneur Caska. Le cintre n'était pas du bon diamètre par rapport à la potence. J'ai don inséré une petite pièce plastique de 1 mm d'épaisseur pour combler le faible diamètre de ce guidon et faire en sorte que se soit bien solidaire. Ca ne bouge pas, c'est parfait.
Les freins viennent de chez Intersport. Modèles d'entrée de gamme à 12€. Poignées, patins (rouges
) et cale-pieds neufs également ainsi que le câblage que j'ai quasiment entièrement refait. Manque le dérailleur avant que je n'ai pas recalé pour le moment.
Les roues sont neuves, je les avais avant sur mon gitane bleu. Modèles D4 d'entrée de gamme. Elles sont noires, c'est parfait.
Ajoutons à cela une sonnette
mercier et le jeu de lumière à LED et me voilà en possession d'un vélo aussi rapide que pratique ! A voir si je retouche la peinture un de ses 4... rien n'est moins sûr, j'ai pas forcément envie qu'il soit trop clean vu l'usage que j'en ai.