De quelles longueurs sont les manivelles
+7
Me_PE10SW
frong
caskaboulon
lanticulaire74
vincent_r
justapoke
ksainantes
11 participants
Demi-course noir et rouge... Mercier ?
loustic09- coursier
- Message n°26
Re: Demi-course noir et rouge... Mercier ?
ksainantes- Porte Bidon
- Message n°27
loustic09 a écrit:De quelles longueurs sont les manivelles
Un peu plus de 20 cm. J'ai vérifié sur mes autres vélos et c'est la même longueur à plus ou moins 1 cm.
loustic09- coursier
- Message n°28
ksainantes a écrit:loustic09 a écrit:De quelles longueurs sont les manivelles
Un peu plus de 20 cm. J'ai vérifié sur mes autres vélos et c'est la même longueur à plus ou moins 1 cm.
Regarde --- ICI --- si cela peu t'aider car des manivelles de 20, cela commence à être grand non
Invité- Invité
- Message n°29
T'as bien pris la mesure axe-axe ? parce que 20cm c'est pas banale, si c'est pareil sur tout tes vélos ça doit plus taper dans les 170mm pour les courses et 172,5 pour les demi-courses.
ksainantes- Porte Bidon
- Message n°30
Ah non, je mesure pas bien effectivement. J'ai pas pris la côte axe/axe.
J'ai retiré le garde-boue avant et ça frotte. Fait ch... Cela dit, cela ne bloque pas mais c'est toujours dangereux selon moi...
J'ai retiré le garde-boue avant et ça frotte. Fait ch... Cela dit, cela ne bloque pas mais c'est toujours dangereux selon moi...
ksainantes- Porte Bidon
- Message n°31
J'ai réglé mon souci de pied en virant le garde-boue, j'ai mis un truc moche en plastique noir sous le cadre. Ca touche moins...
J'ai eu pas mal de galères avec ce vélo au final, comme les leviers de vitesse qui descendent parce que le collier était trop grand. Un retour à la maison sympa à conduire d'une main et l'autre à tendre les câbles... Pour pédaler c'est bien pratique
Maintenant, c'est une des manivelles qui se desserre. J'ai eu droit à un serrage avant l'été chez mon médecin de vélo, et là rebelote, c'est de nouveau les mêmes symptômes...
Il est bien pratique quand même ce vélo. Il est pas lourd, il freine bien et ne craint pas le vol. Il me rend de bons services, alors si je peux le faire survivre encore quelques années sans trop de frais...
J'ai eu pas mal de galères avec ce vélo au final, comme les leviers de vitesse qui descendent parce que le collier était trop grand. Un retour à la maison sympa à conduire d'une main et l'autre à tendre les câbles... Pour pédaler c'est bien pratique
Maintenant, c'est une des manivelles qui se desserre. J'ai eu droit à un serrage avant l'été chez mon médecin de vélo, et là rebelote, c'est de nouveau les mêmes symptômes...
Il est bien pratique quand même ce vélo. Il est pas lourd, il freine bien et ne craint pas le vol. Il me rend de bons services, alors si je peux le faire survivre encore quelques années sans trop de frais...
cambouis44- coursier
- Message n°32
Comme vu mon âge on peut croire que je radote je n'ai donc aucune honte à en remettre une couche sur ce sujet
Me trouvant dans ton cas avec un filetage usé dans l'axe de pédalier qui faisait que la vis se desserrait petit à petit, je m'en suis tiré avec ça acheté à moins de 4€ chez Décap'fion --> dégraissage soigneux avant montage puis frein filet et j'ai maintenant la paix.
gatsby- coursier
- Message n°33
Sinon, il y a la solution du... Mesure ton axe, j'en ai une ribambelle!!!
Me_PE10SW- Vétéran
- Message n°34
Changement de rubrique