+12
Ptit Seb
max60590
cambouis44
LeonAuGuidon
bruno lambermont
justapoke
caskaboulon
Khunsa
Ungern-Sternberg
frong
Me_PE10SW
Fred 426
16 participants
Ancien VTT mais futur vélotaf
Ungern-Sternberg- Baron
- Message n°51
Re: Ancien VTT mais futur vélotaf
Je m'étonne chaque jour que tu n'extraies pas encore le minerai de fer de ton jardin pour en faire un alliage "Spécial Fred" dans ta baignoire transformée en fonderie.
Fred 426- Equipe Technique
- Message n°52
On est jamais si bien servi que par soit meme.
Et c'est bien moins cher le do it yourself. Et comme je ne suis pas Cresus, et que le vélo commence a me couté chaud...
C'est bien plus sympa de ce fabriquer ses pieces soit meme et surtout ça perment d'avoir exactement ce que l'on veut. Je vais m'inspiré pour les portes bagages de ce qui ce fait chez Berthoud, mais ça me coutera du rond de 8 de la baguette et du gaz
Lui aussi fait des trucs bien
http://julieracingdesig.canalblog.com/albums/randonneuse___ehbe_2010_build_off/index.html
Et c'est bien moins cher le do it yourself. Et comme je ne suis pas Cresus, et que le vélo commence a me couté chaud...
C'est bien plus sympa de ce fabriquer ses pieces soit meme et surtout ça perment d'avoir exactement ce que l'on veut. Je vais m'inspiré pour les portes bagages de ce qui ce fait chez Berthoud, mais ça me coutera du rond de 8 de la baguette et du gaz
Lui aussi fait des trucs bien
http://julieracingdesig.canalblog.com/albums/randonneuse___ehbe_2010_build_off/index.html
- Message n°53
Pour la nouvelle année, je commence par la fabrication de mes portes bagages.
Au debut, ça ressemble à ça :
Et ça passe dans un super truc qui fait ça :
ça donne quelque morçeau de tubes comme il faut
Qui une fois preparé donne ça :
et une fois soudé:
et posé sur le vélo
ya plus qu'a fignoler les soudures, faire les fixations.....
et apres celui de devant
C'est rigolo à faire
Au debut, ça ressemble à ça :
Et ça passe dans un super truc qui fait ça :
ça donne quelque morçeau de tubes comme il faut
Qui une fois preparé donne ça :
et une fois soudé:
et posé sur le vélo
ya plus qu'a fignoler les soudures, faire les fixations.....
et apres celui de devant
C'est rigolo à faire
Me_PE10SW- Vétéran
- Message n°54
Enorme !
Khunsa- Directeur Sportif
- Message n°55
Sacré taf !
- Message n°56
Apres soudure des fixations verticales et mive de niveau, vélo posé sur ses roues
Et soudure des fixations avant
Reste à reprendre les soudures (encore) pour faire propre et a y monter l'eclairage arriere.
Et ce n'est meme pas lourd
Et soudure des fixations avant
Reste à reprendre les soudures (encore) pour faire propre et a y monter l'eclairage arriere.
Et ce n'est meme pas lourd
Invité- Invité
- Message n°57
Dans une vie antérieure tu n'étais pas forgeron ?
J'ai hate de voir la fin
J'ai hate de voir la fin
- Message n°58
J'ai fais quelque gros couteaux de chasse dans ma jeunesse, pas pratiqué depuis presque 20ans!
- Message n°59
J'ai eu une livraison aujourd'hui
Feu avant et arrière et moyeu dynamo. Le moyeu actuel a les rayons sur un Ø58 le moyeu dynamo a ses trous de rayon sur un Ø70 soit 12mm de moins donc des rayon de 6mm moins long que ceux monter.
J'en ai profité pour mettre les supports de feu arrière
Feu avant et arrière et moyeu dynamo. Le moyeu actuel a les rayons sur un Ø58 le moyeu dynamo a ses trous de rayon sur un Ø70 soit 12mm de moins donc des rayon de 6mm moins long que ceux monter.
J'en ai profité pour mettre les supports de feu arrière
- Message n°60
Aujourd'hui, je me suis occupé de celui de devant. On commence comme l'autre, par cintrer du tube, fermer la boucle et mettre une première fixation
Puis, les fixations inférieures et les papattes sur la fourche.
Une boucle supérieure et le support d'éclairage
Puis, les fixations inférieures et les papattes sur la fourche.
Une boucle supérieure et le support d'éclairage
- Message n°61
ça commence à prendre une allure efficace
- Message n°62
J'avais loupé les derniers épisodes, je viens donc de me mater toute la saison des portes bagages d'un coup: chapeau!
Tu les trouves où les tubes? C'est de l'inox?
Excellent choix de décentrer la Saferide, la mienne se prend plein de projections, la vitre est constamment crade, je dois perdre en efficacité. Il va falloir que je me gratte euh, la tête.
Tu les trouves où les tubes? C'est de l'inox?
Excellent choix de décentrer la Saferide, la mienne se prend plein de projections, la vitre est constamment crade, je dois perdre en efficacité. Il va falloir que je me gratte euh, la tête.
- Message n°63
Tube en acier de chez Bricotruc, 3m de tube de10 et 4m de tube de8, ça m'a coûté un peut plus d'une 20ene d'€ car malheureusement à mon boulot il n'y a pas ces types de tube.
Si j'ai a recommencer, je me ferai livrer du 25cd4s, c'est quasi le même prix au mètre!
Si j'ai a recommencer, je me ferai livrer du 25cd4s, c'est quasi le même prix au mètre!
- Message n°64
Bon je met 2 photos de plus, juste pour montrer que j'ai un peut bosser hier, meme si ça ne se voit pas
J'ai raccourci les durites de frein, et les ai fixées dans les passages de cable modifier, et en ai deplacé un pour fixer la durite au dessus du frein arriere.
Reste àme monter la roue avant avec le moyeu dynamo et un carter chaine pour protéger mon pantalon du gras de celle ci
J'ai raccourci les durites de frein, et les ai fixées dans les passages de cable modifier, et en ai deplacé un pour fixer la durite au dessus du frein arriere.
Reste àme monter la roue avant avec le moyeu dynamo et un carter chaine pour protéger mon pantalon du gras de celle ci
- Message n°65
belle oeuvre, on se rapproche fortement des critères de Ungern... le baron appréciera le travail
- Message n°66
La roue avant est rerayonné avec le moyeu dynamo.
Je met quand même une photo de la roue sur le chevalet de reglage, avec ça, ça prend 20mn pour régler une roue.
la roue monté sur le vélo, j’attends l'adaptateur centerlock pour remettre le frein avant, par contre j'ai branché la lumière, que ça éclaire bien ce truc, je suis content de mon achat, merci Baron pour le retour d’expérience
Je met quand même une photo de la roue sur le chevalet de reglage, avec ça, ça prend 20mn pour régler une roue.
la roue monté sur le vélo, j’attends l'adaptateur centerlock pour remettre le frein avant, par contre j'ai branché la lumière, que ça éclaire bien ce truc, je suis content de mon achat, merci Baron pour le retour d’expérience
Me_PE10SW- Vétéran
- Message n°68
t'as plus qu'a acheter un chevalet...
caskaboulon- Vétéran
- Message n°69
salut fred ,
bein dit ; c'est carrément de la fabrication digne des vélo 700 C randonneuses parisiennes années 48/55 !!!
superbe en tout points !
on voit que tu maîtrise le sujet !
bein dit ; c'est carrément de la fabrication digne des vélo 700 C randonneuses parisiennes années 48/55 !!!
superbe en tout points !
on voit que tu maîtrise le sujet !
- Message n°70
Merci merci :oops: je suis tellement accroc au randonneuse en ce moment que inconsciemment, je me suis fais une randonneuse sur mesure comme vélotaf!
J'ai trop traîné sur les sites des grands du sur mesure
J'ai trop traîné sur les sites des grands du sur mesure
- Message n°71
A celle et ceux qui s’inquiète de ne rien voir de nouveau depuis un moment, pas d’inquiétude, mais en ce moment, ça va plus doucement, et le froid n'aide pas
J'ai ajouté un support de protection pour protéger le cadre des chocs de la chaine, autour des 2 rayons, il y aura du cuir.
Et une protection pour mes bas de pantalons
La protection sur les plateaux est en route.
j'attend encore quelque babioles, après, je démonte, je sable et je peint, mais le froid ne va pas faire aller plus vite
J'ai ajouté un support de protection pour protéger le cadre des chocs de la chaine, autour des 2 rayons, il y aura du cuir.
Et une protection pour mes bas de pantalons
La protection sur les plateaux est en route.
j'attend encore quelque babioles, après, je démonte, je sable et je peint, mais le froid ne va pas faire aller plus vite
frong- Directeur Technique
- Message n°72
Si le vélotaf de Fred n'a pas trop avancé ces derniers temps, ce n'était pas vraiment à cause du froid... C'est qu'il était occupé à se bidouiller une tondeuse pour le printemps...
- Message n°73
Vous allez rigoler si je vous dis que j'y ai penser? :oops:
Mais j'y ai vraiment pensé, un jour en regardant mon amie tondre l'herbe dans "SA" cours avec "SA" tondeuse mecanique et qu'elle avait du mal a pousser.
Moi j'ai résolu le problème, ma cour, c'est 120m² de beton
Mais j'y ai vraiment pensé, un jour en regardant mon amie tondre l'herbe dans "SA" cours avec "SA" tondeuse mecanique et qu'elle avait du mal a pousser.
Moi j'ai résolu le problème, ma cour, c'est 120m² de beton
- Message n°74
Le vélo est complètement démonté et j'ai fais quelque essais de sablage.
Comme les températures on l'aire de vouloir être douce ces prochains jours, il faut que j'en profite
Comme les températures on l'aire de vouloir être douce ces prochains jours, il faut que j'en profite
- Message n°75
ton post est un de mes préférés j'adore suivre les évolutions
question technique avec le baron nous avons acheté en solde le même cadre vtt en reynolds 853neuf. on envisage de les repeindre. Crois tu qu'il est possible de sabler et repeindre tout en protégeant une partie de la peinture initiale
je m'explique j'aimerai faire repeindre mon cadre tout en conservant d'origine une partie de la peinture du tube de selle
pour avoir un cadre bicolore et pour conserver l'autocollant d'origine reynolds 853 je sais qu'on en trouve des neufs sur le marché mais que veux tu si je cherchais la simplicité je ne me poserai pas ce type de problème...
question technique avec le baron nous avons acheté en solde le même cadre vtt en reynolds 853neuf. on envisage de les repeindre. Crois tu qu'il est possible de sabler et repeindre tout en protégeant une partie de la peinture initiale
je m'explique j'aimerai faire repeindre mon cadre tout en conservant d'origine une partie de la peinture du tube de selle
pour avoir un cadre bicolore et pour conserver l'autocollant d'origine reynolds 853 je sais qu'on en trouve des neufs sur le marché mais que veux tu si je cherchais la simplicité je ne me poserai pas ce type de problème...