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    Message  Tatave Jeu 29 Nov 2012, 12:44

    salut les mécanos

    je suis en train de mettre à poil le gitane route de France pour refaire la peinture :
    j'attaque les manivelles (emmanchement carré, vous connaissez le système) : je vire celle de droite sans problème et là...à gauche, ??? Question Question Question
    le diamètre de mon extracteur est trop petit : la douille flotte. J recommence, vérifie, trouve un autre extracteur,recommence, et dois me rendre à l'évidence : ce con de vélo a deux manivelles aux filetages de diamètre différents...

    je précise : c'est un stronglight.

    Alors : - ya un truc que je sais pas ?
    - il existe des extracteurs de différents diamètres ?
    - j'attaque à la masse ?

    merci les mecs !!!

    scratchy tatave

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    Message  Invité Jeu 29 Nov 2012, 14:20

    Eventuellement enlever la mannivelle droite et plateau démonter l'axe avec la manivelle gauche, bloquer dans l'étau avec moquette ou chiffon pour pas marquer la manivelle et boum un coup de maillet en bois ou caoutchouc. Bien sur pour plus de goût arroser d'un zeste de WD40 Very Happy Ca c'est une solution "bricolage" affraid
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    Message  Fred 426 Jeu 29 Nov 2012, 14:29

    C'est pas le filetage qui est foiré?
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    Message  lanticulaire74 Jeu 29 Nov 2012, 17:18


    Tu peut éssayer aussi avec un arrache a deux branches si tu a ,tu met ton arrache
    en préssion et tu tape doucement sur le tour de la manivelle et tu ressère un peut plus et ainsi de suite ,normalement sa doit venir ,au remontage tu y met de la graisse au cuivre sur ton axe .avec un extracteur ,je suis déjat arrivé a arraché le filletage de la manivelle en tirant ,quand les manivelles n'on pas éte démontée depuis plusieur années ,il arrive quels ce soude a l'axe .
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    Message  Tatave Jeu 29 Nov 2012, 19:15

    Fred 426 a écrit:C'est pas le filetage qui est foiré?

    non le filetage est ok
    franchement ça me dépasse
    j y crois tellement pas que je réssaye troiis fois par jour

    merci pour les solutions bricolage
    mais là je laisse mariner

    je vous tiens au jus

    tatave le blasé
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    Message  Me_PE10SW Jeu 29 Nov 2012, 20:22

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    pig
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    Message  Invité Jeu 29 Nov 2012, 20:38

    Evil or Very Mad Twisted Evil
    affraid scratch

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    Message  Me_PE10SW Jeu 29 Nov 2012, 21:20

    cyclops

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    Message  Tatave Ven 30 Nov 2012, 19:44

    motobec77 a écrit: Evil or Very Mad Twisted Evil
    affraid scratch

    manivelles gitane 350px-10

    hé les mecs on sl'a joue moyenageuse Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

    sans dec...ce qui m'intrigue c'est cette possibilité qu'il y ait eu des ingénieurs assez tordus pour monter des manivelles de diamètre différent

    Khunsa ? un avis ? vu la collec de GIGI dans ta cour...
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    Message  Khunsa Ven 30 Nov 2012, 21:20

    ecoute j'ai été emmer... par un pédalier qui a rendu l'ame alors que el singé courait avec moi l'Anjou.

    je n'ai pas souvenir de cette différence de diamètre (modèle 75) et pour finir j'ai fait changé l'axe pour un autre en meilleur état.


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    Message  Ungern-Sternberg Ven 30 Nov 2012, 21:30

    La malédiction des elephant a encore frappé!
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    Message  Tatave Dim 02 Déc 2012, 14:08

    je crois avoir trouvé une partie de la réponse :

    j'ai trouvé sur la toile un extracteur pour ancien pédalier stronglight : il semble qu'il y ait effectivement plusieurs diamètres différents. Le standard en 22mm, après y'a 23 mm pour les TA et 23,35 pour les anciennes stronglight (49D et 93)!

    Il existe même un kit avec extracteur surdimmensionné de 24 mm qui permet de refaire un filetage et de remplacer les cache poussière

    Ce qui reste mystérieux, c'est pourquoi j'ai deux diamètres différents sur le même clou, évidemment on peut penser qu'une manivelle a été remplacée, mais ça ne saute pas aux yeux.

    Chez Var, ils font un extracteur double (standard et TA) mais je trouve pas le stronglight.

    à +

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    Message  Ungern-Sternberg Dim 02 Déc 2012, 15:07

    Je vois çà: le proprio précédent a foiré le pas de vis; Le mécano du bouclard dans lequel il s'est précipité tout dépité qu'il était lui a re-taraudé le pas de vis à la taille au dessus, et il n'a eu qu'à changer la vis.
    C'est pas dans les grands surfaces qu'ils vont te faire çà.
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    Message  Tatave Dim 02 Déc 2012, 17:29

    oui Baron, c'est sûrement ça !!!

    avec un peu de chance du coup, le diamètre de 23 mmm qu'on trouve sur les extracteurs var va fonctionner...

    sinon : cette bonne petite bourgeoise de Lille cache des ressources insoupçonnées, j'aurai très bientôt accès à un atelier secret où se trouve des extracteurs stronglight...Wink

    to be continued TAtave...
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    Message  Khunsa Dim 02 Déc 2012, 18:19

    Sois fort tatave !


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    Message  Diggs Sam 27 Avr 2013, 00:02

    Ne jamais démonter un Stronglight 23.35 avec un Var de 23 Exclamation
    Stein aux USA a lancé une réédition de l'extracteur Stronlight qu'on peut trouver pour 58€ frais de port compris chez Velo Orange sur le net...

    Bien sur, avec faut penser à la cuvette fixe qui est en 38.1, l'autre malédiction Stronglight Twisted Evil

    Autant pour les cuvettes en 36 Cyclus fait un outil abordable (dispo chez Wiggle.uk), autant pour les 38.1 point de salut: soit c'est sacrifice d'un rein pour l'extracteur de cuvettes VAR (qui a l'avantage d'accepter plusieurs empreintes correspondant aux différents modèles de cuvettes) soit c'est cuvette dans l'étau et cadre qui sert de levier, soit c'est un énorme écrou du diamètre de l'axe, quelques rondelles et le boulon qui va bien : sur un pédalier français on serre le boulon, sur les pas inversés on serre l'écrou... Si ce n'est pas coincé à mort ça débloque la cuvette.

    Pour en revenir aux manivelles: extracteur à griffes si tu n'as pas celui en 23.35:
    Le mieux est un extracteur ayant des griffes en forme de L, car ceux à trois griffes il faut les travailler à la meule pour affiner la tête des griffes...

    Tu positionnes l'extracteur, tu le mets sous tension, et tu constates que ça ne bouge pas d'un poil! Pas de panique, tu ne forces pas plus, tu sors le décapeur thermique et tu chauffes la manivelle. Ne laisses pas ta tête trop près, quand la manivelle est suffisamment dilatée ça part d'un seul coup!!!!


    Sinon, mais il faut aimer le risque, tu peux essayer de combler le manque entre un extracteur de 23 et les filets de 23.35 avec une bande de métal assez tendre
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    Message  Ungern-Sternberg Sam 27 Avr 2013, 22:49

    Diggs, je te tire ma révérence, chapeau l'artiste.
    Je transmet de ce pas ton message à Tatave, qui boude le forum depuis des lustres, ou a dû rester coincé dans sa cave avec un doigt bloqué dans un filetage.
    Tu vas faire un heureux!
    Merci 1000 fois.
    cheers cheers cheers
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    Message  caskaboulon Sam 27 Avr 2013, 23:07

    Tatave a écrit:oui Baron, c'est sûrement ça !!!

    avec un peu de chance du coup, le diamètre de 23 mmm qu'on trouve sur les extracteurs var va fonctionner...

    sinon : cette bonne petite bourgeoise de Lille cache des ressources insoupçonnées, j'aurai très bientôt accès à un atelier secret où se trouve des extracteurs stronglight...Wink

    to be continued TAtave...
    alors tatave , les trolls de l'atelier clandestins , ils t'on séquestré ? affraid
    t'as fait main basse sur " les ressources insoupçonnées " ?
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    Message  Diggs Dim 28 Avr 2013, 05:06

    sinon : cette bonne petite bourgeoise de Lille cache des ressources insoupçonnées, j'aurai très bientôt accès à un atelier secret où se trouve des extracteurs stronglight...

    Si c'est celui auquel je pense, il prend 15€ pour le démontage des manivelles Shocked

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    Message  frong Dim 28 Avr 2013, 10:32

    Arf! Le pédalier Stronglight! Eternel sujet de conversation... Il y a plus d'un an, j'avais eu aussi des problèmes avec le mien et j'ai cherché sur le net une solution. J'avais même créé chez les tontons un sujet avec le résultat de mes recherches histoire d'aider (d'ailleurs, on m'avait reproché d'avoir créer "encore" un autre post alors qu'il en existait plein d'autres...).
    Pour info, j'avais contacté directement le fabricant aux Etats-Unis et ils pouvaient m'en envoyer un pour 44 euros (frais d'envoi compris). Ils pouvaient aussi faire un envoi groupé (jusqu'à 17 pièces). C'est à dire $ 40 par l'extracteur + 13 euros pour le paquet. Pour une commande de 3 ou 4 extracteurs, ça revient à moins de 40 euros/pièce...


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    Message  frong Dim 28 Avr 2013, 10:35

    Diggs a écrit:
    sinon : cette bonne petite bourgeoise de Lille cache des ressources insoupçonnées, j'aurai très bientôt accès à un atelier secret où se trouve des extracteurs stronglight...

    Si c'est celui auquel je pense, il prend 15€ pour le démontage des manivelles Shocked


    Je connais un vélociste qui prend 13 euros pour démonter une roue libre Normandy. En plus, faut laisser la roue et revenir une semaine plus tard... :x


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    Message  Fred 426 Dim 28 Avr 2013, 10:53

    C'est pour ça que j'aime bien avoir MES outils, c'est rentabilisé au bout de 3 ou 4 utilisations
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    Message  Ungern-Sternberg Dim 28 Avr 2013, 14:58

    Ca pique quand même un peu les yeux de mettre 40 euros pour sortir le pédalier d'un vélo qu'on a acheté au même prix.
    Ah, l'amour....
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    Message  Diggs Dim 28 Avr 2013, 18:49

    Pour les cuvettes j'ai voulu ergoter en prenant l'outil Cyclus, mais il ne passe que sur les cuvettes de 36...

    Si je tombe sur une autre je suis obligé de recourir au boulon de 16*100 ou à l'étau si c'est un peu trop serré.
    Je sens que je vais me faire un stock de cuvettes fixes en 36 et remplacer systématiquement les autres par du 36.

    Les manivelles c'est un peu moins grave, les filets étant souvent abimés on se retrouve souvent à démonter la gauche à l'extracteur à griffes et la droite si besoin au jet + maillet...Pour elles je crois que si l'essai du filet rapporté est viable, j'en poserai systématiquement un de 22, comme ça je n'utiliserai qu'un seul extracteur.

    J'avais commandé un extracteur Stein chez Vélo Orange, mais vu que ça n'arrivait pas, j'ai annulé mon achat 😢

    Après pour certains trucs, on est obligé d'avoir les outils qui vont bien scratch

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