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Décaleurs/Réducteurs de manivelles
Delta- Porte Bidon
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- Message n°1
Décaleurs/Réducteurs de manivelles
Robur- Rouleur
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- Message n°2
Décaleur/ Réducteurs de manivelles
Trés simple : tu visses sur le trou de la pédale, et tu revisses ta pédale sur l'autre orifice. A priori ça sert si tu as des jambes trop courtes pour tes manivelles. C'est un accessoire pour les vélos de gosse je pense.
Moi j'ai commencé par le vélo de mon grand frère, comme beaucoup, sans réducteur..
Moi j'ai commencé par le vélo de mon grand frère, comme beaucoup, sans réducteur..
Rémy- Porte Bidon
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- Message n°3
Re: Décaleurs/Réducteurs de manivelles
Mon pere avait attaché des cales en bois sur les pédales pour que je puisse les atteindre
Invité- Invité
- Message n°4
Re: Décaleurs/Réducteurs de manivelles
Oui j'en avais quand j'avais 10-11 ans car c'était déjà un vélo adulte...Très sympa à revoir pour les souvenirs
frob- Rouleur
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- Message n°5
Re: Décaleurs/Réducteurs de manivelles
Je m'en suis procuré chez Patrick il y a peu ;)
Plusieurs raisons.
1. Quand on a de plus petites jambes, de plus courtes manivelles sont nettement plus comfortables.
2. Plus généralement, avoir des manivelles plus courtes -> moins de contraintes sur les articulations, les tendons, le bassin, .... Quand on se remet d'une blessure passé l'age de la gloire cycliste, c'est appréciable.
3. Des doutes s'expriment depuis longtemps sur le bienfondé de la taille "standard" 170. Un qui a toujours dit que c'était probablement n'importe quoi est Mike Burrows (mais sans avoir pu expérimenter avec du plus court dans l'équipe qui était financée par Giant). Beaucoup de règles et d'opinions "techniques" dans le vélo relèvent plus de la tradition et du dogme religieux. Peut-être que ces tailles en font partie ?
Pas mal de vélos de contre la montre lors du dernier tdf avaient de "petites" manivelles (160mm, au pif, voir peut-être plus court encore). Dans le vélo horizontal, c'est déjà assez commun (jusqu'à 150 et moins). La doctrine semble changer pour des raisons diverses.
Plusieurs raisons.
1. Quand on a de plus petites jambes, de plus courtes manivelles sont nettement plus comfortables.
2. Plus généralement, avoir des manivelles plus courtes -> moins de contraintes sur les articulations, les tendons, le bassin, .... Quand on se remet d'une blessure passé l'age de la gloire cycliste, c'est appréciable.
3. Des doutes s'expriment depuis longtemps sur le bienfondé de la taille "standard" 170. Un qui a toujours dit que c'était probablement n'importe quoi est Mike Burrows (mais sans avoir pu expérimenter avec du plus court dans l'équipe qui était financée par Giant). Beaucoup de règles et d'opinions "techniques" dans le vélo relèvent plus de la tradition et du dogme religieux. Peut-être que ces tailles en font partie ?
Pas mal de vélos de contre la montre lors du dernier tdf avaient de "petites" manivelles (160mm, au pif, voir peut-être plus court encore). Dans le vélo horizontal, c'est déjà assez commun (jusqu'à 150 et moins). La doctrine semble changer pour des raisons diverses.
ChristopheP- coursier
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- Message n°6
Re: Décaleurs/Réducteurs de manivelles
Le problème c'est que sur les 2 liens LBC, les vis qui iront dans les taraudages de manivelles à travers les trous lisses sont présentées dans les taraudages qui doivent recevoir la pédale. Donc on comprend pas sur les photos. On comprend peut être pas ce que j'écris non plus
Pour faire simple, en regardant ici c'est plus facile:
https://www.justathlete.fr/jeu-de-raccourcisseurs-de-manivelle-argent
Les vis y sont présentées à leur vraie place.
Pour faire simple, en regardant ici c'est plus facile:
https://www.justathlete.fr/jeu-de-raccourcisseurs-de-manivelle-argent
Les vis y sont présentées à leur vraie place.
king- Rouleur
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- Message n°7
Re: Décaleurs/Réducteurs de manivelles
c'est pour qu'elles puissent tenir à l'emballage à mon avis
NikopOL77- Porte Bidon
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- Message n°8
Re: Décaleurs/Réducteurs de manivelles
Bonjour,
Ce type de décaleur/réducteur est il efficace et cela résiste t’il dans la durée ?
J’envisage l’achat d’un tandem mais le passager serait plus souvent mon fils de 7 ans que ma compagne donc ce type d’installation pourrait être top et permettrait de ne pas changer grand chose sur un tandem qui se trouverait plus facilement du coup.
Merci
Ce type de décaleur/réducteur est il efficace et cela résiste t’il dans la durée ?
J’envisage l’achat d’un tandem mais le passager serait plus souvent mon fils de 7 ans que ma compagne donc ce type d’installation pourrait être top et permettrait de ne pas changer grand chose sur un tandem qui se trouverait plus facilement du coup.
Merci
Robur- Rouleur
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Date d'inscription : 24/06/2020
- Message n°9
Re: Décaleurs/Réducteurs de manivelles
Je ne sais pas si tu trouveras un gogo qui ait expérimenté ce système sur un vélo pendant des milliers de kilomètres.
Ce qu'on peut présumer c'est que c'est du bon acier et de la qualité française du 20ème siècle. Pas de raison de s'inquièter à mon avis.
Ce qu'on peut présumer c'est que c'est du bon acier et de la qualité française du 20ème siècle. Pas de raison de s'inquièter à mon avis.
Stef18- Equipe Technique
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- Message n°10
Re: Décaleurs/Réducteurs de manivelles
L'équipe Sky/ Ineos a réduit effectivement la longueur des manivelles de certains de ses coureurs. Grâce aux sacro-saints capteurs de puissance et autres joyeusetés technologiques il a été prouvé que des manivelles de 165 mm permettent une puissance équivalente et une souplesse accrue sur certains terrains. Mais il s'agit de passer de 170 à 165, ou 172,5 à 170. Shimano ne produit pas plus court que 165 mm. T A descendait à 150mm.
Ce système permettait un dépannage, pas une utilisation prolongée.
Ce système permettait un dépannage, pas une utilisation prolongée.
padetraka- Rouleur
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- Message n°11
Re: Décaleurs/Réducteurs de manivelles
ça ne serait pas plus simple de baisser la selle au max plutôt que d'utiliser ces réducteur ? (à moins que la selle soit déjà au plus bas)
frob- Rouleur
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- Message n°12
Re: Décaleurs/Réducteurs de manivelles
J'ai du faire une demie douzaine de grandes balades avec ceux de Patrick sur ce truc. Je ne dois pas être loin des 1000km.
Pour l'instant, aucun jeux (non seulement ça, j'avais une pédale qui tendait à se déserrer. Elle ne bouge plus dans le réducteur ;D ). Puis ça m'a débarassé du petit "toe-overlap" qui me jouait des tours sur des chemins un peu accidentes. Attention, toutefois: les pédales se trouvent décalées de l'épaisseur du machin. Ce n'est pas violent, mais sensible.
Ma prochaine étape est de trouver un pédalier en 160mm. Problème: j'aime bien le look des TS. Puis en ancien, c'est devenu quasi introuvable.
Sugino produit un pédalier alu jusqu'à 160mm. Dans l'horizontal, on trouve ce genre de choses:
https://www.dutchbikebits.com/recumbent-velomobile-parts/alligt-155mm-crankset
Pour l'instant, aucun jeux (non seulement ça, j'avais une pédale qui tendait à se déserrer. Elle ne bouge plus dans le réducteur ;D ). Puis ça m'a débarassé du petit "toe-overlap" qui me jouait des tours sur des chemins un peu accidentes. Attention, toutefois: les pédales se trouvent décalées de l'épaisseur du machin. Ce n'est pas violent, mais sensible.
Ma prochaine étape est de trouver un pédalier en 160mm. Problème: j'aime bien le look des TS. Puis en ancien, c'est devenu quasi introuvable.
Sugino produit un pédalier alu jusqu'à 160mm. Dans l'horizontal, on trouve ce genre de choses:
https://www.dutchbikebits.com/recumbent-velomobile-parts/alligt-155mm-crankset