J'ai couru dès l'âge de 14 ans (1968), par la suite j'ai pu continuer à m'aligner sur les courses de ma Région (P.A.C.A.) jusqu'à 35 ans. Mon premier vélo n'était pas flambant mais je l'aimais d'autant plus que c'est avec lui que j'ai eu mes premières victoires. Par la suite j'ai eu un vélo que j'avais fait faire sur mesure à BORDIGHERA (environ 15 km de MENTON et 5-6 km de VINTIMILLE) chez GARATONNI. Tous les italiens qui passaient la frontière pour courir avec nous se fournissaient chez lui. Ce vélo était un cadre COLOMBUS, taille 51, entièrement équipé en "Nuevo Record CAMPAGNOLO", une "Rolls" quoi ! Rouge avec la fourche avant et les haubans arrière chromés. Le plaisir de pédaler sur une "telle merveille" était insoupçonnable, orgasmique (j'exagère bien sûr) presque ! Le temps a passé, le plaisir de pédaler aussi jusqu'à ce que la passion remonte à la surface et que l'envie de mettre "son cul" sur une selle démange. Donc voici 2 ans que j'ai repris le guidon, avec un petit Club local : le CC LUC SUR ORBIEU (11). Bien sûr j'ai un vélo cadre en carbone et dérailleur SHIMANO Di12 et j'apprécie ces nouvelles technologies.
Mais il y a un mois j'ai revu mon "vieux vélo". Non ce n'est pas le même puisque le cadre est un Oscar SIMONATO mais c'est un Colombus, taille 51 avec fourche et haubans arrière chromés. Je suis en train de lui faire une cure de lifting et je pense que dans pas longtemps j'aurai la satisfaction d'avoir réussi.
Les épaules de fourches, la potence sont gravées. Je le trouve sincèrement beau et je pense qu'il va devenir "Très" beau !!!