je vous présente donc mon automoto course début 50 , très proche de celui d'Emile64.
à la différence de celui d'Emile , le mien possede une patte soudé pour un dérailleur , peut etre un 543 .
récupéré ainsi dans l'atelier du grand père
je me suis permis de créer le post en pro car vu son poids , ce n'est pas un vélo d'amateur , voir meme un vélo avec lequel JM Goamat aurait roulé , puisque mon grand père était son mécano pour les courses dans la région Morbihan , et que Goasmat roulait sur automoto
le cadre est un 55/56 selon la prise de mesure
le cadre nu sans la fourche avec l'axe de pédalier en place pèse : 2,365 kilos et 3,135 kilos avec la fourche
tubes etrange , incroyablement fin , sensation de pourvoir l'ecraser dans ses mains , si je force je l'écrase c'est sur!!
alors du reynolds , du vitus comme celui d'Emile , ou la légende des tube suedois , ou je sais pas quoi , en tout cas c'est le plus légé de tout mes vélos , toutes année confondu , meme par rapport a un gnom .
numéro de cadre selon alain : 274 15 6 V
Attention pour l'instant je n'essai pas de le restaurer , mais de le completer , nuance . Malheuresement pas facile de connaitre l'année de toutes mes pièces .
Alors sur les grandes ligne après lui avoir trouvé ça fourche d'origine et sa roue AR d'origine c'est déja un peu motivant .
malheuresement pas encore trouvé sa roue avant .
j'ai trouvé dans mon stock des Lam super dural neuf , et oui ça se trouve encore , mais un systeme de détente de cable qui ma l'air incomplet .
trouver un guidon dural sur potence philippe , j'ai pris ce guidon car il y avait encore les poignée lam dessus
une selle a trou ideale 59 Ou 53 peu lisible , j'ai bricolé un chariot acier de selle milremo armature plastique , et sa colle parfaitement sur les patte rectangulaire alu de l'ideale
j'ai trouvé une cassette 5 vitesse neuve cyclo de course , j'avais le choix aussi avec du atom , mais ça passe trop juste la chaine va toucher la base , 4 vitesses alors ?
et bingo ! des traces du moins des restes non gratté par le grand pere de peinture violine comme celui d'Emile
j'ai un pauvre pédalier gravé professionnel , mais on dirai un plateau pour randonneuse , un pauvre dérailleur huret a levier neuf , je n'ai que ça
j'ai bien un strongliht plus typé course , mais sans les manivelles et aucune idée de l'année , sinon j'ai du maxi plume dural simple plateau pour chaine de 2 mm
la patte arrière droite gravé "le simplex" prévu pour un 543 ? mais bizarement elle est fileté dans le trou , ce qui ne corespond pas a mon 543 , alors qu'existe t-il d'autre pour ce visser directement sur la patte ? et en 4 vitesses ? 5 c'est trop par rapport a la base droite
different par rapport a celui d'Emile au niveau de cette patte de dérailleur
le ptit graisseur en laiton
n'hésitez pas surtout pour vos commentaire , je repete que ce n'est pas une restauration (pour l'instant ) mais d'essayer de completer ce vélo avec ses pièces respectives , ou pièce qui colle / années