vincent_r Mer 11 Fév - 23:56
Les sévices physiques sont peut-être tolérés dans un tel cas.
Pour le dérailleur, voir si c'est juste grippé, sinon essayer avec un autre;
Pour le frein, les deux options les plus courantes:
- c'est mal serré d'un côté où de l'autre, si on ne serre pas assez il y a du jeu, si on serre trop ça comprime le ressort et ça bloque, l'équilibre est un peu délicat à trouver dans certains cas, mais c'est un problème assez simple à régler. Essaie de dévisser légèrement du côté "extérieur" l'ensemble écrou et contre-écrou.
- le ressort est fatigué, il n'a pas la même forme à droite et à gauche, personnellement je le sors de son logement et le retend à la pince-étau, mais c'est une méthode empirique, il y a peut-être mieux?
(au passage, les freins grippés, 9 fois sur 10 c'est de la corrosion, le câble prend une teinte blanchâtre, il coulisse mal dans la gaine, une petite injection de dégrippant fait des miracles. Comme les gaines ont l'air neuves ça me semble exclu, je dis ça à titre indicatif et n'ai nulle volonté de me faire désintégrer, Empereur)