Faute de pouvoir trouver un joli vélo près de chez moi à retaper depuis le Terrot PX10, j'ai entrepris de faire repeindre le cadre de mon Bernard Carré, car comme je ne l'avais pas montré sur les photos, le cadre avait pas mal souffert roue libre. Ajouté à cela l'humidité de mon sous sol, une légère corrosion était apparue. Ni le vinaigre ni autre traitement ne parvenait à la faire disparaître.
Un ami carrossier m'a proposé de le repeindre dans la même teinte. Je l'ai donc fait décapé par "bain chimique". L'acier une fois à nu paraissait bien terne. J'ai fignolé au papier de verre pour préparer la futur peinture, et là surprise un bon rendu genre acier brossé, magnifique ...
Les raccords et les soudures ressortent bien, et je le préfère ainsi que dans sa couleur verte initiale.
Il recevra donc simplement un coup de vernis.
J'ai profité de cette étape pour limer les oeillets de garde-boue ... ça fait plus sport
Un ami carrossier m'a proposé de le repeindre dans la même teinte. Je l'ai donc fait décapé par "bain chimique". L'acier une fois à nu paraissait bien terne. J'ai fignolé au papier de verre pour préparer la futur peinture, et là surprise un bon rendu genre acier brossé, magnifique ...
Les raccords et les soudures ressortent bien, et je le préfère ainsi que dans sa couleur verte initiale.
Il recevra donc simplement un coup de vernis.
J'ai profité de cette étape pour limer les oeillets de garde-boue ... ça fait plus sport
Dernière édition par laganache le Mar 24 Jan - 18:56, édité 1 fois