Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

2 participants

Vivella pliant

ksainantes
    ksainantes
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Vivella pliant Empty Vivella pliant

Message  ksainantes Dim 22 Mar - 20:39

Charmant petit vélo de môme récupéré à Paris dans un état assez déplorable mais qui devrait plaire à Cambouis entre autre ! Bon ça roule quand même et ça freine. Reste à le remettre en meilleur état. Du ciment a coulé sur le cadre et il y a beaucoup de rouilles sur le protège-chaîne, les gardes-boues et ce très joli guidon-choper jaime!

J'aimerai rattraper tout ça car mon ami qui me l'a donné va avoir un bébé prochainement. Dans l'idéal, j'aimerai lui rendre après une bonne restauration.

Mon souci principal c'est que bon nombre des éléments sont rivetés, donc il va être très difficile de démonter sans péter un truc... Si vous avez des conseils pour m'aider dans ce futur chantier, ils sont les bienvenus !

Les photos :

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled
    cambouis44
    cambouis44
    coursier
    coursier

Vivella pliant Empty Re: Vivella pliant

Message  cambouis44 Mer 17 Juin - 18:48

Il y a du travail mais rien d'impossible.

Le rivetage des GB et du protège chaîne (rivets pop ?) a certainement été fait après coup il faut donc les faire sauter pour pouvoir démonter et nettoyer correctement pour par la suite faire un remontage boulonné. Si ce sont des rivets pop j'espère qu'ils sont en alu avec tige acier, ils s'attaquent par l'arrière là où il y a la tige qu'il faut d'abord couper à la tenaille Russe ou meuler puis extraire cette putain de tige pour finir par percer le rivet et l'extraire. Si tu n'enlève pas la tige avant de percer elle va chasser ton foret et tu te retrouvera avec un énorme trou dans la partie alu.

Concernant la rouille pas d'hésitation : mousse abrasive (Casto ou Leroy Merlin) puis feutre et pâte à polir.

Vivella pliant Mousse10

Une photo pour te convaincre, brut de mousse abrasive

Vivella pliant 01_gui10

Tu peux passer la mousse sur ce qui est chromé, elle n'attaque pas le chrome et ça va te polir l'acier si par endroit le chrome est parti et rebelote pâte à polir. Voici ce que ça donne sur la tige de selle de mon Stella Poketby qui avait un chrome galeux

Vivella pliant Tige_s10

Vivella pliant Tige_s11

Pour le reste rien que du très classique et n'hésite pas à me questionner si tu hésites, à deux c'est peut être mieux à moins que ce soit l'inverse la connerie peut être deux fois plus grosse glousser

Amicalement
    ksainantes
    ksainantes
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  ksainantes Mer 24 Juin - 11:38

Merci infiniment seigneur Camboui ! J'ai acheté du Belgom comme tu me l'as conseillé. Je vais me pencher sur le vélo un peu plus tard, rien d'urgent pour le moment. Il faut que j'achète de la mousse abrasive, de la pâte à polir et un disque de lustrage. Je regarderai aussi ces histoires de rivets... Je sens la bonne galère.
    cambouis44
    cambouis44
    coursier
    coursier

Message  cambouis44 Mer 24 Juin - 12:51

ksainantes a écrit: Je sens la bonne galère.

Bien fait ! Tu n'avais qu'à pas t'inscrire ici hahaha! hahaha! hahaha!

Si tu changes ton fusil d'épaule --> MP et je te file des liens pour accéder à "Le tricot pour les nul" ; "Les ouvrages au point de croix sans prendre des coups par sa compagne" ou "Le nettoyage des murs après l'ouverture d'une boite de sardine" glousser glousser glousser glousser glousser

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 11:21