Trouvé hier matin à la déchetterie ce Peugeot qui me semble être un P8E de 76-77. Un vélo gratos aux couleurs du forum pour Pâques, c'est mieux qu'un oeuf en chocolat.
Pour ce qui ne se voit pas sur la photo:
- Pédalier en acier de 52x40.
- Roue libre 5V de 14-26
- Moyeux Atom avec serrage papillon, jantes Rigida de 700 en acier, pneus de 32mm,
- Vendu par Niederhauser à Saint-Blaise (Suisse), le village où j'ai grandi. Il était agent Peugeot et Allegro (dont l'usine était à 500m de son magasin)
- Tubes Peugeot "allégés" (les plus lourds en fait, vive le marketing)
- Sonnette ornée d'un lion castré qui fait dring-dring...
Il est complet, seul le dérailleur avant Simplex en plastique de type cochonium est cassé (comme souvent). Le cadre est en bon état, malheureusement victime de retouches de peinture à la bombe très "approximatives" au niveau de la colonne de direction et de la base droite..
Au départ, je ne savais pas si j'allais le restaurer ou le conserver pour les pièces. Maintenant, je me dis qu'avec un porte-bagages et des garde-boues, il doit être sympa en configuration balade/randonneuse...même à 15Kg. Ça me permettra d'accompagner mon épouse avec un vélo plus peinard qu'un course qui ne demande qu'à mettre les watts (qui a dit psychopathe !?).
A+ pour le démontage,
Tord-Boyaux
PS: je le présente sous "randonneuse" car il ne me semble pas être un biclou de ville, ni un demi-course. Si je me suis fourvoyé, merci à un modo de déplacer le fil dans le bon chapitre.
Dernière édition par Tord-Boyaux le Lun 6 Avr 2015 - 19:57, édité 1 fois