Il y a quelques années (en 2009), je suis allé voir un vélo en "titane" à retaper proposé sur LBC pour moins cher qu'une bouteille de whisky correct.
De loin, c'était ça:
De plus près, ça donnait ça:
Très sale et l'air de la mer avait laissé des traces. Il était par ailleurs monté avec des boyaux et je ne me sentais pas de me lancer dans le boyau à cette époque. J'ai eu la chance de trouver des vieilles jantes Mavic (MA2 je crois) 100% neuves chez un petit vélociste. J'ai remonté deux roues avec les moyeux Dura Ace d'origine du vélo (après pas mal de galères pour trouver des rayons de la bonne taille...).
Pas mal de triple zéro et d'huile de coude obtenue à partir de la transformation de graisses animales, de malt et de houblon dans mes viscères, et je suis arrivé à ça:
J'ai roulé un peu avec ce vélo, essentiellement des aller-retours Montpellier - la plage par la piste cyclable en mode "poussez-vous je passe". Ca roulait tout seul, faut dire.
Après quelques mois, je l'ai cédé (prix de revient avec cablerie, jantes et pneus neufs: autour de 150 euros) à un pote qui l'a trouvé très beau, et pile poil à sa taille (il était un peu petit pour moi). Je ne suis pas sûr d'avoir eu un vélo de cette qualité entre les mains depuis. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot...
De loin, c'était ça:
De plus près, ça donnait ça:
Très sale et l'air de la mer avait laissé des traces. Il était par ailleurs monté avec des boyaux et je ne me sentais pas de me lancer dans le boyau à cette époque. J'ai eu la chance de trouver des vieilles jantes Mavic (MA2 je crois) 100% neuves chez un petit vélociste. J'ai remonté deux roues avec les moyeux Dura Ace d'origine du vélo (après pas mal de galères pour trouver des rayons de la bonne taille...).
Pas mal de triple zéro et d'huile de coude obtenue à partir de la transformation de graisses animales, de malt et de houblon dans mes viscères, et je suis arrivé à ça:
J'ai roulé un peu avec ce vélo, essentiellement des aller-retours Montpellier - la plage par la piste cyclable en mode "poussez-vous je passe". Ca roulait tout seul, faut dire.
Après quelques mois, je l'ai cédé (prix de revient avec cablerie, jantes et pneus neufs: autour de 150 euros) à un pote qui l'a trouvé très beau, et pile poil à sa taille (il était un peu petit pour moi). Je ne suis pas sûr d'avoir eu un vélo de cette qualité entre les mains depuis. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot...