Salut c'est moi !
Je déboule chez vous parce que je suis trop puriste pour aller chez pignonfixe mais pas assez pour finir sur tontonvélo.
Plus sérieusement, le vélo je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, avec une grave rechute en 2012 ou je pédalait comme un dingue sur ma vielle brèle "tout-suspendu-qui-pompe-à-mort". Suivit d'une grave chute qui m'a couté le genou gauche. Je fais la rechute avant la chute. Je n'ai aucune limite.
S'en est suivit une baisse de mes activités cyclistes (avec un genou en moins forcément...)
Bref, une fois remis d'aplomb en 2013 et lassé de ma chère et tendre enclume de 20kg (et surtout après avoir essayé un vélo qui en pesait 12...), j'ai décidé d’investir et de quitter le monde du VTT D4 bas de gamme en... Achetant un VTT D4 haut de gamme... (on se refait pas)
Du coup l'enclume en question, un copain me l'a racheté et s'est remis à la bécane. C'est ainsi que commencèrent de folles aventures cyclistes nocturnes à travers diverses citées endormies et leurs faubourgs.
Et puis, à la fin de l'été 2013 lors d'une brocante, je tombe sur ce vieux clou. Un route antique, à dix vitesses. Dont la robe rappelle le bel orange rouille de ce forum. Avec des pneux noirs et jaunes. Le tout étiqueté à 30€.
Comme j'avais envie d'essayer le route je l'ai acheté. Et la j'ai découvert deux choses:
- Non seulement il y a une vie en dehors du VTT (si).
- Mais en plus les vielles trapanelles d'autre fois sont des merveilles.
Ça y est j’étais foutu. J'avais choppé le virus, depuis je n’arrête pas. Et vas-y que je démonte/nettoie/regraisse ceci et vas-y que j'améliore cela et vas-y que j'achète une épave bonne pour la casse, que je la retape en réparant les pièces irréparables d'origine pour le principe, etc.
Et ça c'est sans compter les conneries que j'ai réussi à faire avec mon bô vélo orange. Visiblement un route des 70's ça fait un VTT valable quand on sais se faire léger sur la selle.
Du coup à force de bricoler ma bécane j'ai fini par trainer sur internet à la recherches d'autre frappés du guidon. Et du coup bah... me v'la.
Je déboule chez vous parce que je suis trop puriste pour aller chez pignonfixe mais pas assez pour finir sur tontonvélo.
Plus sérieusement, le vélo je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, avec une grave rechute en 2012 ou je pédalait comme un dingue sur ma vielle brèle "tout-suspendu-qui-pompe-à-mort". Suivit d'une grave chute qui m'a couté le genou gauche. Je fais la rechute avant la chute. Je n'ai aucune limite.
S'en est suivit une baisse de mes activités cyclistes (avec un genou en moins forcément...)
Bref, une fois remis d'aplomb en 2013 et lassé de ma chère et tendre enclume de 20kg (et surtout après avoir essayé un vélo qui en pesait 12...), j'ai décidé d’investir et de quitter le monde du VTT D4 bas de gamme en... Achetant un VTT D4 haut de gamme... (on se refait pas)
Du coup l'enclume en question, un copain me l'a racheté et s'est remis à la bécane. C'est ainsi que commencèrent de folles aventures cyclistes nocturnes à travers diverses citées endormies et leurs faubourgs.
Et puis, à la fin de l'été 2013 lors d'une brocante, je tombe sur ce vieux clou. Un route antique, à dix vitesses. Dont la robe rappelle le bel orange rouille de ce forum. Avec des pneux noirs et jaunes. Le tout étiqueté à 30€.
Comme j'avais envie d'essayer le route je l'ai acheté. Et la j'ai découvert deux choses:
- Non seulement il y a une vie en dehors du VTT (si).
- Mais en plus les vielles trapanelles d'autre fois sont des merveilles.
Ça y est j’étais foutu. J'avais choppé le virus, depuis je n’arrête pas. Et vas-y que je démonte/nettoie/regraisse ceci et vas-y que j'améliore cela et vas-y que j'achète une épave bonne pour la casse, que je la retape en réparant les pièces irréparables d'origine pour le principe, etc.
Et ça c'est sans compter les conneries que j'ai réussi à faire avec mon bô vélo orange. Visiblement un route des 70's ça fait un VTT valable quand on sais se faire léger sur la selle.
Du coup à force de bricoler ma bécane j'ai fini par trainer sur internet à la recherches d'autre frappés du guidon. Et du coup bah... me v'la.