Tuto rapide je suis pour . Pour les Schwalbe je vous dirais ca de retour de voyage. Sinon j'ai installé de nouveau patins de frein et je cherche comment faire pour que le cable soit retenu par l'etrier Mafac Racer. Pour les connaisseurs. J'ai des cables mais sans le "plomb" au bout.
+7
brocker's vélo
frong
Khunsa
cambouis44
vincent_r
caskaboulon
supersprint
11 participants
Peugeot PL8 ?
supersprint- Porte Bidon
- Message n°26
Re: Peugeot PL8 ?
supersprint- Porte Bidon
- Message n°27
Merci Motobec
cambouis44- coursier
- Message n°28
Pour tes freins cela dépend du type d'étriers que tu as. Si tu as ce type tu peux t'en sortir avec un câble de dérailleur car la bobine que l'on voit appuyée au dessus de l'étrier gauche sur la photo est percée et a un lamage dans lequel vient exactement s'enficher le plomb du câble de dérailleur. De l'autre côté c'est une vis percée qui pince le câble.
Par contre si tu as un modèle "Compétition" je pense effectivement qu'il te faut trouver le câble qui était fourni avec les étriers;
Mais comme un Gogo est toujours astucieux et démerde il y en a forcément un qui a trouvé la combine. Souhaitons qu'il passe par là
vincent_r- Rouleur
- Message n°29
[/quote]L-m-Nat a écrit:
Je note Vincent, si un jour j'ai besoin d'aide pour l'éclairage je ferai appel à toi.
J'ai fait un petit tuto, du coup, basé sur mon expérience personnelle.
https://www.velovintageagogo.com/t4320-tutoriel-eclairage#70248
supersprint- Porte Bidon
- Message n°30
Ha super les gogos gadjeto ! Merci cambouis, je suis dans le premier cas et je n'avais pas pensé à prendre un câble de dérailleur. J'en ai en plus ! Cool. On va voir cette dynamo aussi.
supersprint- Porte Bidon
- Message n°31
Merci pour le tuto éclairage. Après un test, les ampoules, sans doutes elles aussi de 1975 marchent à ma grande surprise (l'obsolescence programmée etait de la fiction). La dynamo aussi. Alors je me demandais si c'etait les cables. J'en ai sorti un mais aucun probleme apres test. Donc je me suis tourné vers l'oxydation des pates en cuivre. Et en effet cela venait de là. J'ai un peu gratté avec un couteau et paille de fer. Et voilà il s'allume. J'en ai profité pour changer les cables de vitesses et les gaines blanches ainsi que la roue arrière que j'ai trouvé sur une epave de PL8 (je me suis apercu que le moyeux etait tordu ). On peut dire qu'il est comme neuf. Prêt pour le depart.
N.B. : Et voici l'accessoire produit dopant
Merci à tous. J'ai adorez renovez cette petite randonneuse. Je vous ferez un retour d'expérience de cette aventure au Danemark et si ce Peugeot a tenu le choc nordique. A bientôt.
Supersprint
N.B. : Et voici l'accessoire produit dopant
Merci à tous. J'ai adorez renovez cette petite randonneuse. Je vous ferez un retour d'expérience de cette aventure au Danemark et si ce Peugeot a tenu le choc nordique. A bientôt.
Supersprint
supersprint- Porte Bidon
- Message n°32
Adoré / Renover
Khunsa- Directeur Sportif
- Message n°33
Vivement la suite !
- Message n°34
supersprint- Porte Bidon
- Message n°35
caskaboulon- Vétéran
- Message n°36
supersprint- Porte Bidon
- Message n°37
Bon sinon pour le debrief, je suis assez étonné de cette randonneuse, lourde certes mais vraiment agréable à rouler, en tout cas pour le Danemark. Les vitesses passent bien pas trop de problèmes avec les dérailleurs Simplex, les roulements une fois lubrifié ne s'arrête plus de rouler. Je ne me suis pas fatigué les fesses, et le confort des Schwalbe en 28 et la selle B17 Brooks y sont pour quelque chose. On sent ce vélo tout plein de ferraille et c'est ce qui est le plus agréable, il rassure. Pourtant je ne luttait pas à côté d'un Veneto fait main et d'un peugeot de fin 90 bien moins adapté aux chemins en tut genre. La dynamo m'a fait une frayeur dans les sapins en pleine nuit mais j'ai pu réparer. Prochaine étape, un voyage plus au sud et la recherche d'une randonneuse plis haut de gamme.
Ed Shutter- Légende
- Message n°38
hussard a écrit:caskaboulon a écrit:très bon choix le schwalbe , solide & massif
Vous êtes globalement satisfait des pneus Schwalbe? Je n'ai juré que par ça pendant des années, mais j'ai eu trois mauvaises expériences ces 12 derniers mois qui m'ont un peu refroidit :
- un pneu VTT qui se bouffe vitesse grandV (vous me direz que ça dépend du pilotage et de la tendresse de la gomme, mais quand même...)
- un boyau Schwalbe One qui finit par se boursoufler et à faire une ernie
- un Ultremo ZX qui s’effiloche sur le flan et autre qui fini par exploser au freinage dans Hautacam :///
Je suis seul dans ce cas?
Une paire de Road Cruiser à flancs blanc en 26 pouces qui se craquelle en moins de trois ans.
Dodo le Belge- coursier
- Message n°39
Merci pour ces belles images de Scandinavie
Je me demandais où tu avais trouvé cet accessoire pour produit dopant???
Je me demandais où tu avais trouvé cet accessoire pour produit dopant???
» Peugeot NS outragé, Peugeot NS brisé, Peugeot NS martyrisé... mais Peugeot NS libéré !
» Peugeot outragé, Peugeot brisé, Peugeot martyrisé mais Peugeot libéré
» Peugeot, Peugeot et encore peugeot mais quel modele
» restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets
» Peugeot Competition 4000, un des derniers aciers Peugeot
» Peugeot outragé, Peugeot brisé, Peugeot martyrisé mais Peugeot libéré
» Peugeot, Peugeot et encore peugeot mais quel modele
» restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets
» Peugeot Competition 4000, un des derniers aciers Peugeot