Signalé dans "Nos trouvailles du jour" ce MÉRAL course distribué par LERAY commence à connaitre les onctions de dégrippant, produit à vaisselle, vinaigre cristal et autres saints liquides pour que, dans son jus, il perde son aspect de "sorti de cave".
Étant un trois tubes Reynolds SMS cela simplifie sa datation puisque la production de SMS a été très courte 18 à 22 mois entre mi 81 à début 83 (dixit caska), confirmé par des infos vues en d’autres endroits.
Cela me simplifie le contrôle de la cohérence avec les composants qui l’équipent car trouver de la doc sur un course Méral pour l’équiper comme à l’origine Au vu de la similitude de couleurs entre les stickers Méral et Leray je me demande également si Leray n’était pas un assembleur ayant fait de Méral son producteur de cadre de prédilection ou inversement si Méral ne confiait pas le soin à Leray d’équiper ses cadres course, se réservant le soin de produire et monter les randonneuses en 700 qui ont fait sa réputation.
Pour la transmission, le pédalier, le dérailleur AV, les manettes de dérailleurs sont homogènes : Shimano 600 Arabesque à l’exception hélas du dérailleur AR qui a perdu toute trace de son identité. Vous verrez donc passer prochainement un appel dans les petites annonces du forum pour un dérailleur AR 600 Arabesque.
Le freinage est du Weinmann avec leviers type AG et étriers type AG500 dont l’un a perdu son système d’ouverture rapide. Ils seront remplacés par des Weinmann Carrera première mouture produite de mi 70 à début 80, par chance ils n’ont pas trouvé preneur sur LBC où je les avais proposés
Direction avec cintre Philippe type D350, potence Atax et jeu de direction Lightrace ?
Les roues ont des moyeux alu Normandy grands flasques avec jantes Mavic Montlhéry Route hélas dépareillées : pneu à l'AR et boyau à l'AV. Là aussi surveillez les échanges boyau ou pneu cela m'est égal mais j'aimerais bien deux roues identiques.
A SUIVRE
Étant un trois tubes Reynolds SMS cela simplifie sa datation puisque la production de SMS a été très courte 18 à 22 mois entre mi 81 à début 83 (dixit caska), confirmé par des infos vues en d’autres endroits.
Cela me simplifie le contrôle de la cohérence avec les composants qui l’équipent car trouver de la doc sur un course Méral pour l’équiper comme à l’origine Au vu de la similitude de couleurs entre les stickers Méral et Leray je me demande également si Leray n’était pas un assembleur ayant fait de Méral son producteur de cadre de prédilection ou inversement si Méral ne confiait pas le soin à Leray d’équiper ses cadres course, se réservant le soin de produire et monter les randonneuses en 700 qui ont fait sa réputation.
Pour la transmission, le pédalier, le dérailleur AV, les manettes de dérailleurs sont homogènes : Shimano 600 Arabesque à l’exception hélas du dérailleur AR qui a perdu toute trace de son identité. Vous verrez donc passer prochainement un appel dans les petites annonces du forum pour un dérailleur AR 600 Arabesque.
Le freinage est du Weinmann avec leviers type AG et étriers type AG500 dont l’un a perdu son système d’ouverture rapide. Ils seront remplacés par des Weinmann Carrera première mouture produite de mi 70 à début 80, par chance ils n’ont pas trouvé preneur sur LBC où je les avais proposés
Direction avec cintre Philippe type D350, potence Atax et jeu de direction Lightrace ?
Les roues ont des moyeux alu Normandy grands flasques avec jantes Mavic Montlhéry Route hélas dépareillées : pneu à l'AR et boyau à l'AV. Là aussi surveillez les échanges boyau ou pneu cela m'est égal mais j'aimerais bien deux roues identiques.
A SUIVRE
Dernière édition par Me_PE10SW le Ven 12 Juin - 17:27, édité 1 fois (Raison : Balises déplacées)