J'ai commis un vélo passe partout facon land cruiser ... Ce genre de spad qu'on fait pour voir, qu'on ne s'y attachera pas.
Celui qui peut etre rayer, dormir dehors voir meme voler par un gamin sans gouts, mais qui au final roulera davantage que les autres, avec un plaisir plus que certain...
Celui que l'ont bichonne et que ceux qu'ont préfères finissent par prendre poussières dans le garage.
Le montage a une semaine aujourd'hui, et deja 748 bornes! (vérifier par application android, donc aléatoire, mais indicatif)
J'ai depuis peu quelques pièces sympa, et je lorgne sur le style cyclo cross depuis quelques temps (depuis que j’ai découvert le cintre route en faite)
Mais les roues en 700 selon ma pratique du velo sont a éviter en hors enrober.
Bref, vif du sujet...
Un petit cahier des charges:
-Ca doit pas couter une thune (quoi que, vu que ca me plait, je vait le remonter avec du matos en meilleur état)
-Ca doit passer les sous bois vendéen , le bord de cote, le sable, le paver, l'asphalte, la terre battu, le gravillon, le tuf, le calc... bref, il me faut un tank...
-Ca doit être confort.
-Ca doit être evolutif.
-Ca doit être soli... Bref... Ca doit être un bon velo.
J'ai les cantis, les câbles, la gaine, la potence de chez décalight, le plongeur de potence kivahavek, le cintre, les cocottes (j'ai meme des couvres NOS quelque part), des roues deparailler maiq qui irons bien, idem pour les pneus, un pedalier,et un tas de bidouilles utiles...
J'ai pas de cadre
Apres une bref recherche d'un vtt sur le fameux site, je tombe sur un superbe cadre, relativement intéressant au niveaux de la géo pour mon utilisation...
Et avec de magnifiques tubes.... Rouge Il etait déstiquer, donc impossible a identifier, mais le chauffagiste doit pouvoir se dépanner dessus... Si quelqu'un a des infos?
Ouais, le garage est en bordel
.
Bref, ca dur pas...
Montage a blanc:
Premiere semaine de roulage:
Ce que j'en retiens:
C'est pas sexy, mais fonctionnel, ont se fait plaisir avec.
Ca passe bien partout, et a vrai dire, il va devenir mon velo de randonnée pépére, avec sa première le week end passer avec une tenue de 25.5km/h sur 500 bornes. Ce qui me satisfait compte tenue des multiples revetements.
je risque de le monter en propre, j'adore ce cadre... Et ce montage.
il aura en évolution (j'aurai besoin d'avis dessus):
Un rack avant (pas un truc énorme non plus)
Des "Z barres" histoire de balancer des sacoches sur la fourche (vraiment risquer de percer?)
Si il me faut changer de fourche, certainement un frein a disque avant (je force pas, mais faut freiner les grosses descente surtout charger)
Une dynamo (il a la pate a l’arrière) capable de charger un téléphone et d'avoir un vrai éclairage de nuit)
Bref, a mes yeux, il devient indispensable de posséder ce type de velo pour peux que l'on ai envie de se défouler sur terrains un peu écorcher, et il est capable de faire comme un 650.