De retour de l'AVV, j'essaie le Peugeot de ma chérie car elle m'avait annoncé en fin de parcours avoir un souci de vitesse.
Je fais 10 m, je change de vitesse et bim, le dérailleur se fait la malle. Des morceaux des petits engrenages en plastique (comment ça s'appelle ?) se barrent, la vis de fixation tombe et le dérailleur s'est tordu légèrement semble t-il.
J'suis bon pour le démonter entièrement pour remettre des engrenages plastiques neufs, donc de démonter la chaîne, etc. sans garantie que cela fonctionne de nouveau. Ne vaut-il pas mieux partir sur un dérailleur en meilleur état ? À l'essai, refixé, le dérailleur touche désormais les pignons... Me v'la bien embêté.
Le vélo, à gauche...
Je fais 10 m, je change de vitesse et bim, le dérailleur se fait la malle. Des morceaux des petits engrenages en plastique (comment ça s'appelle ?) se barrent, la vis de fixation tombe et le dérailleur s'est tordu légèrement semble t-il.
J'suis bon pour le démonter entièrement pour remettre des engrenages plastiques neufs, donc de démonter la chaîne, etc. sans garantie que cela fonctionne de nouveau. Ne vaut-il pas mieux partir sur un dérailleur en meilleur état ? À l'essai, refixé, le dérailleur touche désormais les pignons... Me v'la bien embêté.
Le vélo, à gauche...