Khunsa a écrit:Bir Hakeim a écrit:Khunsa a écrit:Par contre je ne suis pas de l'avis de caska je préfère et de loin un Singer à un Motoconfort même haut de gamme.
même un beau Meral Super Randonneur ne rivalise pas avec une Singer....(au niveau finitions , j'entend)
Apres il y a aussi des artisans moins connus qui sont pas loin du niveau de ce dernier , ex : Dejouannet
Je vois régulièrement dans paname (je ne dirai pas où) attachée à a sauvage une superbe randonneuse dejouanet tout en reynolds 531 comptétition....
J'avoue aussi avoir un peu de mal avec les critiques pas toujours bien argumentées concernant les Singer. Samedi matin je me suis pointé avec Rafsang chez Singer. Il ne connaissait pas. Rafsang a commencé jeune sur de l'acier, roule actuellement en acier, alu et carbone et c'est d'ailleurs sur un vélo scott alu de gamme moyenne qu'il courra le PARIS BREST PARIS. A la vue des Singer Rafsang a reconnu qu'il s'agissait de très beaux vélos. Ils sont au niveau supérieur de ce que l'on pouvait trouver fabriquer de manière industrielle. Et le comble de tout cela c'est que quasiment toutes les marques industrielles françaises ont disparu.
Coucou j'ai vu ce reportage ... J'irai bien faire un tour chez Singer mais j'ai peur de ne pas ressortir les mains vides
J'ai 35ans et je roule depuis très longtemps (je faisais des brevets et des courses quand j'étais gamin) ... J'ai utilisé de belles machines notamment l'ancien Moser et Cyril Guimard de mon père ... J'avais quasi tout arrêté et l'année dernière je me suis fais un velo mi-course / mi-randonneuse via un cadre de cyclo-cross Lapierre (marque française) c'est un velo récent sympa j'aime rouler avec mais il n'a pas d'âme (de caractère ) comme un Singer (ou l'ancien Moser de mon père )
Merci à tous pour votre accueil !!!