Amélie44 Lun 20 Juil - 19:17
Merci pour vos réponses !
Pour la chaine, effectivement les plateaux sont très mal alignés, j'ai l'impression que les deux cadres de base sont mal alignés.. faut que je revois ça.
Sinon, j'ai essayé le "décoller" la chaine du plateau comme indiqué sur ton lien vincent_r , c'est impossible, car trop tendu.
Et pour la rouille, j'avais un produit ménager dans un fond de placard, qui a première vue marche plutot pas mal. C'est la pierre du droguiste, je cite !
"Egalement appelée pierre blanche ou pierre d'argile, la pierre du droguiste est un surprenant nettoyant multi usages 100% naturel : elle nettoie, dégraisse, détartre, polit et fait briller toutes les surfaces, tous les supports.
Elle se compose de kaolin breton, une argile naturelle aux propriétés récurrentes. Cette argile est extraite des carrières de Quessoy, à quelques pas de l'atelier Briochin ! Le véritable savon liquide de Marseille entre également dans la composition. Il a été fabriqué au chaudron selon le procédé de Marseille. La touche finale de cette recette bien gardée, le parfum naturel à base d'huile essentielle d'eucalyptus. "
J'ai fait un essai rapide, ca brille c'est beau !! Mais j'ai encore du boulot, faut vraiment frotter avec un truc genre scotchbrit, les restants de rouille. Bientôt une photo !
Voilà les nouvelles !!