Au départ, il y a un cadre Gitane acheté à poil, un peu sur un coup de tête.
Ensuite un cyclo-cross Serge Mannheim un peu pizza.
Enfin, un Decathlon cobra 740 trop petit, pour pièces.
Tout le monde suit pour l'instant?
Le cobra a été dépouillé pour rééquiper le Mannheim.
... et avec les pièces du CX et une paire de roues en stock, j'ai remonté et revendu le Gitane (au passage, opération neutre: ça a remboursé le cadre Gitane et le CX ).
Me restait donc un cadre D4 de qualité (Columbus Genius) mais trop petit.
Mis sur le coincoin, on m'a proposé un échange. L'acheteur était venu me voir avec un spad complet la semaine dernière, et on a décidé de se revoir pour transférer les pièces. Ca a été fait hier soir, j'ai pu privatiser l'atelier associatif pour démonter ce soi-disant Barelli, et mettre tout l'équipement sur le cobra.
Voici le bestiau:
Barelli est le nom d'un bouclard situé à Croix, à côté de Roubaix. Je n'ai pas trouvé d'élément permettant d'affirmer avec certitude qu'il fabriquait des cadres. Il s'agit d'un cadre inconnu réémaillé à la fin des années 80, quelques éléments indiquent qu'il doit dater de la fin 70's - début 80's: tête de fourche, pattes et serrage de selle Simplex, hauteur du pontet à l'arrière...
L'émaillage est bien fait, il y a seulement une minuscule coulure sur le tube de selle, la couleur bleu tirant sur le violet est très sympa.
Quelques détails:
Ce petit machin va me permettre de mettre des freins dura-ace sans me prendre la tête.
C'est un cadre sympa, qui n'a rien d'exceptionnel. J'ai tout ce qu'il faut pour le remonter en engin urbain léger et efficace. Il sera monté en Shimano 600 et dura-ace, avec une transmission mono-plateau, un cintre VTT, une commande de dérailleur au guidon et des garde-boue.
Je pars la semaine prochaine, je verrai ce que j'arrive à faire d'ici là.
Ensuite un cyclo-cross Serge Mannheim un peu pizza.
Enfin, un Decathlon cobra 740 trop petit, pour pièces.
Tout le monde suit pour l'instant?
Le cobra a été dépouillé pour rééquiper le Mannheim.
... et avec les pièces du CX et une paire de roues en stock, j'ai remonté et revendu le Gitane (au passage, opération neutre: ça a remboursé le cadre Gitane et le CX ).
Me restait donc un cadre D4 de qualité (Columbus Genius) mais trop petit.
Mis sur le coincoin, on m'a proposé un échange. L'acheteur était venu me voir avec un spad complet la semaine dernière, et on a décidé de se revoir pour transférer les pièces. Ca a été fait hier soir, j'ai pu privatiser l'atelier associatif pour démonter ce soi-disant Barelli, et mettre tout l'équipement sur le cobra.
Voici le bestiau:
Barelli est le nom d'un bouclard situé à Croix, à côté de Roubaix. Je n'ai pas trouvé d'élément permettant d'affirmer avec certitude qu'il fabriquait des cadres. Il s'agit d'un cadre inconnu réémaillé à la fin des années 80, quelques éléments indiquent qu'il doit dater de la fin 70's - début 80's: tête de fourche, pattes et serrage de selle Simplex, hauteur du pontet à l'arrière...
L'émaillage est bien fait, il y a seulement une minuscule coulure sur le tube de selle, la couleur bleu tirant sur le violet est très sympa.
Quelques détails:
Ce petit machin va me permettre de mettre des freins dura-ace sans me prendre la tête.
C'est un cadre sympa, qui n'a rien d'exceptionnel. J'ai tout ce qu'il faut pour le remonter en engin urbain léger et efficace. Il sera monté en Shimano 600 et dura-ace, avec une transmission mono-plateau, un cintre VTT, une commande de dérailleur au guidon et des garde-boue.
Je pars la semaine prochaine, je verrai ce que j'arrive à faire d'ici là.