Bon la tige de selle et la selle sont partir sur d'autre vélo. Pour le reste ma foie est en pas mauvais état. Le plus gros travail sera pour le cadre 2.2kg la fourche 900gr avec le JDD. Vélo tel pris de sa tanière 10.7kg
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Boub le Trelleur
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Course Bernard Dangre 3 tubes Reynolds 531 de 1981
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Bon paraît que c't engin est rare. Au départ c'était une banque d'organes et puis il m'a pris le malheur de réfléchir et hop je vais le restaurer.
Bon la tige de selle et la selle sont partir sur d'autre vélo. Pour le reste ma foie est en pas mauvais état. Le plus gros travail sera pour le cadre 2.2kg la fourche 900gr avec le JDD. Vélo tel pris de sa tanière 10.7kg
Bon la tige de selle et la selle sont partir sur d'autre vélo. Pour le reste ma foie est en pas mauvais état. Le plus gros travail sera pour le cadre 2.2kg la fourche 900gr avec le JDD. Vélo tel pris de sa tanière 10.7kg
caskaboulon- Vétéran
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shimano 600 + huret challanger 2 , bah , tu trouve de ces biclous .... et pour la selle et la tige .... t'as ce qu'il faut ?
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Ouais il est pas mal. Son plateau Stronglight n'est pas courant (plus sobre que les 49D), cintre Pivo, roue libre Maillard course 5 vitesses 18-20 au pinaise il est fait pour le plat celui là La tige de selle sera normalement une Gipiemme profil et selle Italia, peut être une C2.
Boub le Trelleur- Porte Bidon
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Une roue libre 5 vitesses 18 - 20 n' existe pas . As-tu bien compté ?
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Oh la la je déraille vivement les vacances Reprenons ! une roue libre Maillard Course 14-15-16-17-18
cambouis44- coursier
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Put..n de roue libre ! Ou tu la change ou tu mets un grand plateau de 36 dents
caskaboulon- Vétéran
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une 13 x 26 , c'est mieux !
lolo 35- Porte Bidon
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Salut Motobec 77,
-J'avais 1 Motobec de 1980 avec une cassette (roue libre)
de 13/18.... , ........c'est sûr, c'est pour le plat, l'entraînement!
j'ai du changer ....13/26 comme dit Caska voire 14/24.
Ton double plateau sans doute un 52/42?
Sinon, ce Bernard Dangre est en 531 Reynold's,..bien, ça va pour le poids...
T'es chaussé en quoi?
Bonne rénov', y a du taf!
-J'avais 1 Motobec de 1980 avec une cassette (roue libre)
de 13/18.... , ........c'est sûr, c'est pour le plat, l'entraînement!
j'ai du changer ....13/26 comme dit Caska voire 14/24.
Ton double plateau sans doute un 52/42?
Sinon, ce Bernard Dangre est en 531 Reynold's,..bien, ça va pour le poids...
T'es chaussé en quoi?
Bonne rénov', y a du taf!
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cambouis44 a écrit:
Put..n de roue libre ! Ou tu la change ou tu mets un grand plateau de 36 dents
Bein ! pourquoi veut tu que je change quelque chose ?
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lolo 35 a écrit:Salut Motobec 77,
-J'avais 1 Motobec de 1980 avec une cassette (roue libre)
de 13/18.... , ........c'est sûr, c'est pour le plat, l'entraînement!
j'ai du changer ....13/26 comme dit Caska voire 14/24.
Ton double plateau sans doute un 52/42?
Sinon, ce Bernard Dangre est en 531 Reynold's,..bien, ça va pour le poids...
T'es chaussé en quoi?
Bonne rénov', y a du taf!
Je vais réfléchir pour les pignons. De toute façon la roue libre a du jeux et n'a pas un beau son (mauvais signe).
Si je la change ce sera pour l'identique ou une 14-24. A voir. Le Stronglight est un 52-42. Il était chaussé en 700-21 Wolber.
Ouais y a du taf mais je l'aurais, je l'aurais...
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Bon bien j'attaque le cadre et j'avisera après nettoyage et la technique à utiliser. Y a du taf ça c'est sur.
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Pu... y a du taf
J'ai tout démonté nettoyé et remis en état tous les accessoires. Bonjour le caoutchouc collé sur les poignées de freins. La potence est partie, mais avec un mal de chien. Elle déconne au serrage obligé de la changer. Le cadre est bien revenu grâce aux retouches chirurgicales. Le montage commence. Gros boulot sur les roues. L'avant est finie (rayons remplacés) jamais strictement les mêmes, 305mm chromé avec un trèfle sur la tête. Pour l'arrière roue libre démonté (merci VAR). Les rayons sont trop destroy, je vais être obligé d'approvisionner en inox. Petit a petit ça avance, mais un sacré taf. Bientôt des photos plus propres. Je n'ai plus d'appareils digne de ce nom.
J'ai tout démonté nettoyé et remis en état tous les accessoires. Bonjour le caoutchouc collé sur les poignées de freins. La potence est partie, mais avec un mal de chien. Elle déconne au serrage obligé de la changer. Le cadre est bien revenu grâce aux retouches chirurgicales. Le montage commence. Gros boulot sur les roues. L'avant est finie (rayons remplacés) jamais strictement les mêmes, 305mm chromé avec un trèfle sur la tête. Pour l'arrière roue libre démonté (merci VAR). Les rayons sont trop destroy, je vais être obligé d'approvisionner en inox. Petit a petit ça avance, mais un sacré taf. Bientôt des photos plus propres. Je n'ai plus d'appareils digne de ce nom.
cyfac30- Rouleur
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c'est marrant,je viens d'en acheter un complet de 1981 pour pièces
le cadre est joli bien qu' en tubes de base,la fourche elle est tordue
contrairement à ce que j'avais pu en lire ici et là, la peinture est de bonne qualité,le voici tout nu
bonne restauration
@+
le cadre est joli bien qu' en tubes de base,la fourche elle est tordue
contrairement à ce que j'avais pu en lire ici et là, la peinture est de bonne qualité,le voici tout nu
bonne restauration
@+
Invité- Invité
Intéressant tu peux nous dire son équipement ? Car j'ai un doute sur les Shimano 600 d'origine.
Myyra31- Au Panthéon des Gogo
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Motobec77 a écrit:
.../...
L'avant est finie (rayons remplacés) jamais strictement les mêmes, 305mm chromé avec un trèfle sur la tête.
Je ne sais pas si tu connais mais ça peut aider pour identifier des rayons ... http://www.mrrabbit.net/docs/spokeheads/main.html
Invité- Invité
Merci Myyra31 justement je cherchais. Ca tombe pile poil. Tu devrais peut mettre le lien dans la rubrique "atelier"
cyfac30- Rouleur
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Motobec77 a écrit:Intéressant tu peux nous dire son équipement ? Car j'ai un doute sur les Shimano 600 d'origine.
absolument,équipement franco français standard de l’époque
transmission huret eco
potence pivo
freins clb
pédalier solida
roue moyeux normandy et jantes à boyaux ava
pédales lyotard alu
v'la chef
@+
Dernière édition par cyfac30 le Lun 28 Mar - 10:29, édité 1 fois
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Merci pour l'info Cyfac. La j'ai bien avancé et il tiens debout La roue ar est provisoire en attendant que je rayonne la définitive. J'attends les rayons. Ensuite il me restera a câbler freins et dérailleurs. Pardon pour les phtos je devrait avoir un appareil d'ici la semaine prochaine.
caskaboulon- Vétéran
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elles sont très bien tes photos , même si c'est un portable
joli remontage , comme d'hab
joli remontage , comme d'hab
cyfac30- Rouleur
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c'est quand m^me curieux un 3 tubes 531 avec patte de derailleur arr non intégrée,monté avec du huret challenger qui plus est ça fait bizarre comme choix de la part du constructeur
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caskaboulon a écrit: elles sont très bien tes photos , même si c'est un portable
joli remontage , comme d'hab
Elles seront meilleurs bientôt. Pour le remontage, plus difficile que prévu. J'ai réussi a remettre la potence d'origine après modif (elle ne bloquait plus dans le tube) et j'en ai chier avec la manette shimano de droite (elle coinçait) je ne parle pas du cadre...
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cyfac30 a écrit:c'est quand m^me curieux un 3 tubes 531 avec patte de derailleur arr non intégrée,monté avec du huret challenger qui plus est ça fait bizarre comme choix de la part du constructeur
Même réflexion. Sûrement lié au coût de fab. En tout cas c'est bien un Reynolds et il a des raccords BCM.
cyfac30- Rouleur
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Motobec77 a écrit:cyfac30 a écrit:c'est quand m^me curieux un 3 tubes 531 avec patte de derailleur arr non intégrée,monté avec du huret challenger qui plus est ça fait bizarre comme choix de la part du constructeur
Même réflexion. Sûrement lié au coût de fab. En tout cas c'est bien un Reynolds et il a des raccords BCM.
diam tube de selle 26.4 ???
@+
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cyfac30 a écrit:
diam tube de selle 26.4 ???
@+
Yes
cyfac30- Rouleur
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Motobec77 a écrit:cyfac30 a écrit:
diam tube de selle 26.4 ???
@+
Yes
well ...