hello,
j'ai convaincu 3 copains de se joindre à notre groupe de 5 de l'année dernière pour rouler sur les pistes de la 20eme édition et si possible sur le 209 km
2 d'entre eux n'ont pas de vélo vintage,en voici un de remonté.
le cahier des charges étant : pas cher,fiable,braquets adaptés pour passer les 3700 m de D+,si possible pas trop moche à regarder
la base ,un dangre acheté 20 e mais à la fourche tordue.
visiblement déjà bricolé car il y a des clb dessus alors que la butée de câble mafac est présente sur le jdd
démontage :
la selle montée dessus rejoint rapidos le placard
changement de la potence pour plus longue,changement de la fourche après peinture chez carrossier (10 e)
on passe au remontage
remplacement des roues ava à boyaux par les mavic à pneus avec vittoria rubino pro en 28 mm (240 g )
remplacement du solida d'origine en 42/52 par un stronglight triple 32/42/50 transformé à son tour en double 32/50
résultat final :
la roue libre 14/28
avec un ratio en 32/28 on passe tous les murs du parcours sans trop s'entamer physiquement 209 km c'est long ....
la particularité du montage, des leviers simplex sur un collier huret jamais vu ça avant j'en ai pas en stock ça restera comme ça...
poids 10.7 kg avec une selle de 420 g et un tube de selle acier c'est pas si mal
niveau fonctionnement , 32/50 c'est un peu trop pour que la chaine soit parfaitement tendue quelque soit le ratio, un 48 aurait été parfait.
j'ai choisi comme toujours de privilégier la longueur de chaine nécessaire au passage par erreur du 50/28 ainsi aucun risque de rupture de la transmission.
revers de la médaille le 32/14 est inexploitable car la chaine frotte sur la fourchette du dérailleur arr mais on s'en fout car on ne s'en sert pas et le bruit rappelle qu'on est pas bon niveau braquet
le passage entre le 32 et le 50 se fait sans aucun soucis.
bref, bon pour le service et donc je passe au second, un gitane de 84
@+
j'ai convaincu 3 copains de se joindre à notre groupe de 5 de l'année dernière pour rouler sur les pistes de la 20eme édition et si possible sur le 209 km
2 d'entre eux n'ont pas de vélo vintage,en voici un de remonté.
le cahier des charges étant : pas cher,fiable,braquets adaptés pour passer les 3700 m de D+,si possible pas trop moche à regarder
la base ,un dangre acheté 20 e mais à la fourche tordue.
visiblement déjà bricolé car il y a des clb dessus alors que la butée de câble mafac est présente sur le jdd
démontage :
la selle montée dessus rejoint rapidos le placard
changement de la potence pour plus longue,changement de la fourche après peinture chez carrossier (10 e)
on passe au remontage
remplacement des roues ava à boyaux par les mavic à pneus avec vittoria rubino pro en 28 mm (240 g )
remplacement du solida d'origine en 42/52 par un stronglight triple 32/42/50 transformé à son tour en double 32/50
résultat final :
la roue libre 14/28
avec un ratio en 32/28 on passe tous les murs du parcours sans trop s'entamer physiquement 209 km c'est long ....
la particularité du montage, des leviers simplex sur un collier huret jamais vu ça avant j'en ai pas en stock ça restera comme ça...
poids 10.7 kg avec une selle de 420 g et un tube de selle acier c'est pas si mal
niveau fonctionnement , 32/50 c'est un peu trop pour que la chaine soit parfaitement tendue quelque soit le ratio, un 48 aurait été parfait.
j'ai choisi comme toujours de privilégier la longueur de chaine nécessaire au passage par erreur du 50/28 ainsi aucun risque de rupture de la transmission.
revers de la médaille le 32/14 est inexploitable car la chaine frotte sur la fourchette du dérailleur arr mais on s'en fout car on ne s'en sert pas et le bruit rappelle qu'on est pas bon niveau braquet
le passage entre le 32 et le 50 se fait sans aucun soucis.
bref, bon pour le service et donc je passe au second, un gitane de 84
@+
Dernière édition par cyfac30 le Mer 13 Avr - 11:48, édité 1 fois