Ca avance Les rayons arrivés aussitôt montés. La roue arrière est quasi fini. Teste à monter la roue libre en finish pour la tester (ça dépendra de mes jambes) ou la changer en 14-24. Un bidon qui traînait à été personnalisé (étoile du nord) Pour l'instant la selle une Italia C2 a été monté mais rien de définitif. C'est en bonne voie pour la suite.
+8
oliveduberry
Emilien62
Myyra31
cyfac30
lolo 35
cambouis44
Boub le Trelleur
caskaboulon
12 participants
Course Bernard Dangre 3 tubes Reynolds 531 de 1981
Invité- Invité
Avec un appareil photo c'est mieux
Ca avance Les rayons arrivés aussitôt montés. La roue arrière est quasi fini. Teste à monter la roue libre en finish pour la tester (ça dépendra de mes jambes) ou la changer en 14-24. Un bidon qui traînait à été personnalisé (étoile du nord) Pour l'instant la selle une Italia C2 a été monté mais rien de définitif. C'est en bonne voie pour la suite.
cyfac30- Rouleur
SYMPA
Invité- Invité
Bon tout compte fait, j'ai monté la roue libre pour essais. Je crois que je vais la démonter elle fait un bruit qui ne me plait pas. Surement un graissage a faire. On verra, si elle est trop nase il me faudra une Maillard course 5 ou 6 vitesses (plus facile à trouver). En attendant j'ai reçu les reposes mains et je vais pouvoir faire les freins.
caskaboulon- Vétéran
tu peut y coller une RL 6 sans soucis !
Invité- Invité
caskaboulon a écrit:tu peut y coller une RL 6 sans soucis !
Oui j'ai vérifié les côtes. La 5 fait 28mm et la 6 - 30mm. Ca peut passé avec une rondelle supplémentaire sur l'axe.
caskaboulon- Vétéran
même sans rondelle , les vélos a partir de 1981 , ont des roues et pattes de 128 mm pour les 6 pignons
Emilien62- coursier
Super restau
Très beau travail sur le rayonnage... J'aimerai être aussi mécano que toi
Il est vraiment temps que je me trouve un atelier associatif
Invité- Invité
Ouuu y reste pas des masses d'espace, mais je verrai ça, a votre ordre chefcaskaboulon a écrit:même sans rondelle , les vélos a partir de 1981 , ont des roues et pattes de 128 mm pour les 6 pignons
Invité- Invité
Emilien62 a écrit:Super restau
Merci. J'suis pas mécano, j'bricole. Autodidacte à 100% tout seul comme un grand.
Maintenant avec de l'aide c'est mieux
Invité- Invité
Bon après vérif ma roue libre fait 25 mm (j'ai du picoler quand j'ai mesuré 28) L'entraxe est de 124mm (intérieur) roue serrée. Une RL de 6 ça va être chaud pour la faire passer. En attend j'ai monté les reposes mains et fait les freins.
caskaboulon- Vétéran
124 , faut rester avec du 5 pignons
oliveduberry- coursier
arf, quel beau vélo! bravo!
Invité- Invité
Merci oliveduberry
En attendant j'm suis lancé dans le démontage de la roue libre. J'vais la refaire aux petits oignons.
En attendant j'm suis lancé dans le démontage de la roue libre. J'vais la refaire aux petits oignons.
caskaboulon- Vétéran
et si tu perds des billes , j'ai une RL neuve en maillard
Invité- Invité
caskaboulon a écrit:et si tu perds des billes , j'ai une RL neuve en maillard
Non non je m'interdit de perte des billes Par contre je peux perdre la boule
Bon ça y est elle est remontée et elle tourne bien. A voir au montage après essais. Je retiens ta proposition en cas ou.
Dernière édition par Motobec77 le Sam 19 Sep - 9:52, édité 1 fois
caskaboulon- Vétéran
non pas la boule , pas la boule !!!!
Invité- Invité
Ca y est la roue libre est en place et fait un doux bruit tout le reste est monté et réglé. J'ai pu faire son premier galop d'essai. Tout est ok du premier coup.
Invité- Invité
Bon voilà je le rapatrie. Demain je vais faire une sortie, pour voir comment il se comporte et lui faire prendre l'air.
brocker's vélo- Rouleur
Beau boulot
mais cette selle ....
mais cette selle ....
Invité- Invité
Merci.
La selle ? Normaaaal ! tous mes vélo sont vintage, sauf les selles Toutes celles "vintage" que j'ai essayé mon détruit le c... J'suis un p'tit gars sensible à cet endroit Pour l'instant je n'ai trouvé que la prolink et la C2 qui me convenait. Je le vaut bien
La selle ? Normaaaal ! tous mes vélo sont vintage, sauf les selles Toutes celles "vintage" que j'ai essayé mon détruit le c... J'suis un p'tit gars sensible à cet endroit Pour l'instant je n'ai trouvé que la prolink et la C2 qui me convenait. Je le vaut bien
Invité- Invité
30 bornes pour trouver qu'il est super sympa. Poids raisonable 10.8kg avec pompe et bidon. Un p'tit coup pour retendre le câble du dérailleur ar. Les patins Shimano ont l'air un peu secoués. Je l'ai changerais surement.
cyfac30- Rouleur
très chouette restauration....à part la selle mais tu le sais déjà
en tout cas ça valait le coup de s'en occuper
@+
@+
brocker's vélo- Rouleur
les pneus c'est du 700x25 ?
Invité- Invité
cyfac30 a écrit:très chouette restauration....à part la selle mais tu le sais déjà
@+
Ouais il valait le coup même si c'est pas le grand must des marques de spad.
Qu'est ce qu'elle a ma selle ?
Invité- Invité
brocker's vélo a écrit:les pneus c'est du 700x25 ?
Oui c'est ce que je met maintenant sur mes courses.