n'y connaissant absolument rien en velo de route , je pratique le VTT , et encore moins en velo vintage je vais surement dire plein de betises concernant ce velo !
j'ai récupéré ce velo hier , et j'ai tout de suite vu qu'il y avait du potentiel pour un renov' sympa ! apres recherches sur le forum j'ai vu qu'il s'agissait donc d'un ventoux saint bernard cadre HLE , quelles sont les spécificités de ce cadre ? est-ce un carde acier ou alu ?
les 2 pneus michelin select 700X23 sont hs , les gaines de cables de freins églalement ainsi que les patins de frein , les jantes Rigida sont en bonnes etat pas de voile important pas de chocs c'est deja ca ! la peinture du cadre a quelques pocs ,les stikers un peu abimés mais rien de tres grave .
j'ai vu que le matos qui etait monté dessus etait la plupart du made in france , on doit plus trop en voir de nos jours ! ce sont de marques inconnues pour moi (pardon pour mon ignorance )
moyeux de roues Maillard heliomatic , potence et cintre CTA alu , levier de frein CLB , pedales Maillard alu , selle peugeot tube alu , dérailleur avant Simplex , arriere Shimano 105 , par contre le pedalier et les etriers de frein ...?
voila la bete dans son jus apres un premier décrassage !