Il y a peu, ma mère m'a demandé si je pouvais lui trouver un vélo. Contraintes: un cadre femme, LEGER!
Dès qu'on s'impose des critères précis, faire une belle trouvaille n'est pas si évident.
Après avoir écumé le coincoin et demandé partout autour de moi, finalement, je trouve la perle... à l'atelier! (et donc à prix atelier )
Un Peugeot PH15 "Forban", de 1986, cadre en 103 carbolite, équipé Nervar, Simplex et Weinmann.
Pardon pour les photos, il a plus toute la journée.
Sympa, les manivelles anodisées rouge.
Il y a pas mal de boulot, surtout du nettoyage.
En plus de la révision habituelle, en vrac:
- j'ai une belle selle Italia en peau, finition suède
- il manque le dérailleur avant, pas grave, le Simplex va virer au profit d'un ensemble Campa valentino (ça me fait marrer de mettre du Campa pour ma mère)
- les garde-boue seront changés, j'ai une paire de bluemels tout neufs, le porte-bagage ignoble va dégager presto
- les pneus seront changés pour des Schwalbe delta cruiser à flancs crème
- le cintre en acier sera remplacé par un alu
- la sonnette est HS, je vais mettre une guidoline neuve, ou des poignées, pas encore décidé.
A suivre!
Dès qu'on s'impose des critères précis, faire une belle trouvaille n'est pas si évident.
Après avoir écumé le coincoin et demandé partout autour de moi, finalement, je trouve la perle... à l'atelier! (et donc à prix atelier )
Un Peugeot PH15 "Forban", de 1986, cadre en 103 carbolite, équipé Nervar, Simplex et Weinmann.
Pardon pour les photos, il a plus toute la journée.
Sympa, les manivelles anodisées rouge.
Il y a pas mal de boulot, surtout du nettoyage.
En plus de la révision habituelle, en vrac:
- j'ai une belle selle Italia en peau, finition suède
- il manque le dérailleur avant, pas grave, le Simplex va virer au profit d'un ensemble Campa valentino (ça me fait marrer de mettre du Campa pour ma mère)
- les garde-boue seront changés, j'ai une paire de bluemels tout neufs, le porte-bagage ignoble va dégager presto
- les pneus seront changés pour des Schwalbe delta cruiser à flancs crème
- le cintre en acier sera remplacé par un alu
- la sonnette est HS, je vais mettre une guidoline neuve, ou des poignées, pas encore décidé.
A suivre!