Jolie Mercier. La chaîne est d'origine ? peut être un coup de brosse pour enlever les traces de rouille ou de crasse qui apparaissent avec un bon coup de Wd40 ensuite. Je sais je sais... chui chiant Mais il le vaut bien
+8
Emilien62
Boub le Trelleur
Monsieur Fernand
Me_PE10SW
vincent_r
caskaboulon
brocker's vélo
oliveduberry
12 participants
mercier rose "service des courses"
oliveduberry- coursier
- Message n°27
Re: mercier rose "service des courses"
c'est une bonne idée mais je crois trop onéreuse! que voulez-vous, c'est la crise!
dès que l'occase se présentera, zou!
pour la chaine, Motobec, c'est une SEDIS. je l'ai fais tremper dans de l'essence et brosser à la brosse métallique mais ma graisse et la WD40 a révélé et soulevé le reste de rouille présent au coeur de la chaine pas nickel, mais bon...
dès que l'occase se présentera, zou!
pour la chaine, Motobec, c'est une SEDIS. je l'ai fais tremper dans de l'essence et brosser à la brosse métallique mais ma graisse et la WD40 a révélé et soulevé le reste de rouille présent au coeur de la chaine pas nickel, mais bon...
Major Tom- coursier
- Message n°28
oliveduberry a écrit:
J'ai récupéré deux Sedis delta avec un bain à surveiller fréquemment dans le vinaigre blanc, puis séchage et nettoyage de l'oxydation noire avec de la laine 000 puis WD40 essuyage avec des chiffons propres jusqu'à ce que tout soit propre, ensuite tu passes de la téflon D4 et c'est repartit
Avant :
Après
Je sais pas si c'est bien visible mais la chaine est véritablement nickel
oliveduberry- coursier
- Message n°29
c'est carrément top! tu veux dire! ma chaine a des mailles de différentes couleurs argenté et noire en alternance, et le gris a tendance à se barrer. bref, encore un ptit truc à faire! je galère pour règler les vitesses! je crois que j'ai réussi quand même.
pour le dérailleur arrière, la vis shimano ne passe pas dans le trou de la patte simplex, that's why because il y a une papatte en plus.
pour le dérailleur arrière, la vis shimano ne passe pas dans le trou de la patte simplex, that's why because il y a une papatte en plus.
Emilien62- coursier
- Message n°30
Pouff je suis tombé amoureux de ce Mercier rose
Son équipement est d'enfer ... C'est malin je veux le même maintenant
Son équipement est d'enfer ... C'est malin je veux le même maintenant
Emilien62- coursier
- Message n°31
Coucou cher amioliveduberry a écrit:Emilien, c'est vrai qu'il est beau ce rose "violine"!
et merci de regarder (pour la selle)
bonne journée!
Je suis chez mes parents et je pensais que mon père avait 2 selle San Marco Rolls blanche mais non ... Juste un qui est sur le Moser que je suis en train de refaire désolé!!!
Par contre je t'ai trouvé ça elle est a un prix correct je trouve
http://www.leboncoin.fr/velos/844341864.htm?ca=17_s
Je vais faire d'autres recherches afin de t'aider ... C'est quoi ton budget Max ??
Bien amicalement Emilien
oliveduberry- coursier
- Message n°32
merci Emilien de tes recherches! c'est super sympa! j'ai pris les devants et j'ai dégoté une SAN MARCO ROLLS blanche (état moyen mais ça devra le faire avec un bon coup de cirage!)
bon dimanche
bon dimanche
Emilien62- coursier
- Message n°33
Super c'est la même selle que sur mon Moser bien confortable
Fabztrixie- Porte Bidon
- Message n°34
J’aime beaucoup ton groupe shimano
Je ne connaissais pas ce groupe avant de le voir sur ton poste. Les gravures sont magnifiques.
Je ne connaissais pas ce groupe avant de le voir sur ton poste. Les gravures sont magnifiques.
cyfac30- Rouleur
- Message n°35
Boub le Trelleur a écrit:Pourquoi un dérailleur arrière à patte ajoutée alors que le cadre à sa propre patte pour un montage " en direct " ?
probablement car le filetage de la pate simplex n'est pas compatible avec celui du boulon de dérailleur Shimano , plus probablement encore la pate simplex est dépourvu de filetage comme c'est assez souvent le cas.
je pense que le groupe shimano n'est pas d'origine et a été monté après , d'ailleurs le jdd n'est pas un shimano n'est ce pas ?
chouette vélo et beau boulot en tout cas
@+
oliveduberry- coursier
- Message n°36
de mémoire, tu as raison Cyfac30. Ce vélo est allé rouler chez quelqu'un d'autre. Ce monsieur se refait la cerise (heu, les genoux ) avec!
le Golden Arrow était sublime dessus!!!
le Golden Arrow était sublime dessus!!!