Bonjour à tous, je me présente. J’ai 54 ans et je n’ai jamais vraiment fait de vélo, ou alors pour aller chercher le pain, des clopes ou le vin, mais j’ai toujours fait ça avec un joli vélo de course rouge vif sans marque apparente, équipé de garde boue noir, d’un porte bagage, d’une sacoche de guidon sur le cintre…bref, une sorte de randonneuse. Mon fils l’utilisant régulièrement pour ses sorties nocturnes, j’ai cherché une autre monture pour palier à ce rapt. Le bon coin étant une mine, j’ai trouvé rapidement un beau vélo bleu afin que chacun ait le sien et qu’il ne se trompe pas. Un beau vélo France Loire des années 80, tubes camus aero 7 au design profilé pour pénétrer dans l’air et de ce fait revenir plus rapidement avec le pain. Chose importante je ne cherche que des vélos avec garde boue, plus pratiques, moins salissants et plus beaux. Plus beaux c’est là le hic, car mon fils a préféré le bleu. J’aurais pu m’arrêter là, mais le bon coin bien ciblé et le net en complément offre des possibilités d’achat et de connaissances inépuisables. Votre site notamment est une mine de renseignements.
J’ai donc dans un laps de temps assez court acheté un Raleigh Medale couleur champagne de 1980 avec garde boue bien évidemment, puis un Peugeot Helium en parfait état baignant dans la graisse donc extrêmement bien conservé, un Peugeot style PX 10, un vieux Mercier rose taille 60, un Motobecane Spécial sport orange, un MBK mirage rose de 1990 avec un triple plateau (mon vélo en ce moment) et le dernier une randonneuse Bertin. Voilà, pour quelqu’un qui ne fait pas beaucoup de vélo une drôle de collectionnite dont vous êtes tous un peu responsables…maintenant je regarde sur les vélos, si le dérailleur est huret ou simplex, si les freins sont mafac, si la jante est mavic, si les tubes ont de belles découpes avec des filets de peinture finement appliqués, si le garde boue est anglais…par contre ne comptez pas sur moi pour démonter entièrement mes vélos…je nettoie, je polish, je change les cables, je guidoline si il le faut et puis je roule avec pour une petite balade au bord de l’eau pas très loin de la boulangerie et du caviste. J’ai aussi une Yamaha ty 125 de 79, est-ce Gogocompatible ?
J’ai donc dans un laps de temps assez court acheté un Raleigh Medale couleur champagne de 1980 avec garde boue bien évidemment, puis un Peugeot Helium en parfait état baignant dans la graisse donc extrêmement bien conservé, un Peugeot style PX 10, un vieux Mercier rose taille 60, un Motobecane Spécial sport orange, un MBK mirage rose de 1990 avec un triple plateau (mon vélo en ce moment) et le dernier une randonneuse Bertin. Voilà, pour quelqu’un qui ne fait pas beaucoup de vélo une drôle de collectionnite dont vous êtes tous un peu responsables…maintenant je regarde sur les vélos, si le dérailleur est huret ou simplex, si les freins sont mafac, si la jante est mavic, si les tubes ont de belles découpes avec des filets de peinture finement appliqués, si le garde boue est anglais…par contre ne comptez pas sur moi pour démonter entièrement mes vélos…je nettoie, je polish, je change les cables, je guidoline si il le faut et puis je roule avec pour une petite balade au bord de l’eau pas très loin de la boulangerie et du caviste. J’ai aussi une Yamaha ty 125 de 79, est-ce Gogocompatible ?