vaber a écrit:Bonjour
Beau vélo tu trouve que c'est un cadre ordinaire
moi je ne trouve pas quant même 10 kg tout Reynods.
Sinon les pédales c'est bien vissé et après pour démonter l'axe il te faut un tournevis pour bloquer l'écrou et une clef de 11 ou 12 je crois pour le contre écrou
Attention si cela manque de graisse à l'échappée des billes
Par contre les étiquettes Reynolds sur la fourche elles sont factices non?
hello,
ce vélo est en quelque sorte "mon" mulet vintage
en effet après l'eroica de l'année dernière particulièrement arrosée il est vrai
j'ai mis tellement de temps à recuperer mon Alan que ça m'a un peu vacciné
et j'ai donc décidé d'avoir un vintage passe partout
donc ce cadre Lejeune pardon ... carlton
est un 3 tubes et non un tout reynolds,la fourche est en tube de chauffage (820 g) donc oui les stickers reynolds sont bidons et juste là pour la deco
par contre tous les périphériques sont excellents et adaptés pour une cyclo vintage un peu musclée :
groupe huret challenger fiable léger et efficace
pédalier en 36/48
freins mafac competition
jantes mavic
moyeux maxi car et shimano dura ace
roue libre maillard 6v
bref que du sérieux pour ne pas être embêté
je viens de recevoir des vittoria rubino pro en 28 mm (excellents pneus aussi en 23/25 testés et validés par moi m^me
sur 2 paris/roubaix et l'eroica ),18 e et 245g en 28 mm sur cycletyres.fr
http://www.cycletyres.fr/pneu-vittoria-rubino-pro-iii-877.html#lineatt7173
ne connaissant pas la nature exacte du 128 km de l'EVV c'est ce vélo passe partout que je vais prendre .
pour en revenir aux pédales, avant de déposer le cache j'ai quand même vérifié leur jeu et leur fluidité en les démontant du pédalier et c’était parfait
donc avant de faire quoi que ce soit j'ai fait un essai avec un autre jeu de pédales et m^me problème
en fait c’était tout simplement le contre écrou du jdp qui c’était desserré et donc petit jeu de l'axe de pédalier d'où la sensation de ressaut.
c'est bien la 1ere fois que je me loupe sur le serrage d'un jdp mais ça arrive
merci pour votre aide en tout cas au moins je sais comment entretenir ces pédales lyotard si nécessaire
@+