Les jantes monter sur pneus Mavic.
+8
Boub le Trelleur
brocker's vélo
Jeffski
caskaboulon
MLudovic
Khunsa
Emilien62
gatsby
12 participants
Bianchi 604
gatsby- coursier
- Message n°51
Re: Bianchi 604
gatsby- coursier
- Message n°52
Du coup, je le monte en Centaur... Mais il va me manque le pédalier avant... J'ai bien du vintage, mais bon....
gatsby- coursier
- Message n°53
Bon, la selle jure un peu, mais est confort...
Il me faut choisir la couleur de la guido, et des couvres coccottes (si vous avez des avis, je suis preneur), Je vais cahnger de cintre, de potence (quand je trouverai la DEDA noir) et de tds.... Ah, et de freins et de pedalier... Bref, c'est pas fini...
11kg le bestiau, mais j'etait partit sur du cromo pour mes longues rando, et mon velotaf (70km par jours)
Il me faut choisir la couleur de la guido, et des couvres coccottes (si vous avez des avis, je suis preneur), Je vais cahnger de cintre, de potence (quand je trouverai la DEDA noir) et de tds.... Ah, et de freins et de pedalier... Bref, c'est pas fini...
11kg le bestiau, mais j'etait partit sur du cromo pour mes longues rando, et mon velotaf (70km par jours)
MLudovic- Localisateur de Gogo
- Message n°54
Fizik fait de la chouette guido marron, ça irait bien avec ta selle. Regarde là : https://imgur.com/a/OFj9e
De mémoire il y a marron clair et chocolat (celle que j'ai utilisée).
De mémoire il y a marron clair et chocolat (celle que j'ai utilisée).
Major Tom- coursier
- Message n°55
Une guido blanche et reposes mains blancs en rappel des logos Bianchi. La selle bof , c'est pas laid mais y a mieux à trouver (moins vintage )
C 'est curieux que tu arrives à 11 kg , sur mon Bianchi en Aelle en 56X57 avec un tube oversize je suis à moins de 10,5 ? avec un groupe Véloce 10V et des roues très bdg Campa Vento.
C 'est curieux que tu arrives à 11 kg , sur mon Bianchi en Aelle en 56X57 avec un tube oversize je suis à moins de 10,5 ? avec un groupe Véloce 10V et des roues très bdg Campa Vento.
gatsby- coursier
- Message n°56
Justement, je me tâtai... Guido noir et couvre marron, ou Guido marron et couvre noir..
Pour le blanc, je roule trop, et sur de la grosse rando en mauvais temps, c'est vite non photographiable.
Le poids, je sais que les perifs centaur sont plus lourd que les 300lx. Bon. Après, pour y coller une toile de tente et de l'alimentation....
Pour la selle, faut que je regarde ce qui se fait quand même... Mais je voulais tester ce produit.
Pour le blanc, je roule trop, et sur de la grosse rando en mauvais temps, c'est vite non photographiable.
Le poids, je sais que les perifs centaur sont plus lourd que les 300lx. Bon. Après, pour y coller une toile de tente et de l'alimentation....
Pour la selle, faut que je regarde ce qui se fait quand même... Mais je voulais tester ce produit.
Myyra31- Au Panthéon des Gogo
- Message n°57
Euh ...manifestement tes leviers Campa sont en position "détendus" ...
" />
" />
gatsby- coursier
- Message n°58
Mdr, carrément,je m'en suis rendu compte au premier freinage !
gatsby- coursier
- Message n°59
Les freinages sont d’avantage ergo comme ca!
http://www.ebay.fr/itm/NEW-Deda-Murex-Black-26-0x140mm-Fixe-Road-Bike-Quill-Stem-WORLDWIDE-SHIPPING-/171334815762?hash=item27e459d012:g:xhcAAOxy6MBSTI1A
Je me tate encore...
Emilien62- coursier
- Message n°60
Coucou cher ami
Je me souviens que l'on avait parlé de sac de selle mais je ne retrouve plus le post tu en as acheté un finalement ??? J'ai vu des beaux modèles et je voudrais avoir ton avis
Bien amicalement Emilien
Je me souviens que l'on avait parlé de sac de selle mais je ne retrouve plus le post tu en as acheté un finalement ??? J'ai vu des beaux modèles et je voudrais avoir ton avis
Bien amicalement Emilien
gatsby- coursier
- Message n°61
Oui, j'ai celle ci!
http://www.veloclic.com/ktm-sacoche-voyage-velcro-tour-18l.html
Ma tente y loge, et je peut y mettre une paire de pompe, un change et deux trois trucs.
j'ai mesuré 20 cm pour la largeur et la hauteur et pour la longueur y'a 60 cm rabat arrière fermé mais 50 cm en longueur utile pour une tente à cause de la partie qui vient s'accrocher au tube de selle et qui finit en pointe.
Il y a donc environ 10 cm où tu n'as pas les 20 x 20.
C'est moins pénalisant que le chargement sur porte bagage, car e poids est moins en arrière sur la roue.
http://www.veloclic.com/ktm-sacoche-voyage-velcro-tour-18l.html
Ma tente y loge, et je peut y mettre une paire de pompe, un change et deux trois trucs.
j'ai mesuré 20 cm pour la largeur et la hauteur et pour la longueur y'a 60 cm rabat arrière fermé mais 50 cm en longueur utile pour une tente à cause de la partie qui vient s'accrocher au tube de selle et qui finit en pointe.
Il y a donc environ 10 cm où tu n'as pas les 20 x 20.
C'est moins pénalisant que le chargement sur porte bagage, car e poids est moins en arrière sur la roue.
Emilien62- coursier
- Message n°62
Super gentil d'avoir Répondu aussi vite
Pour moi ça serait pour le velotaff, de quoi enmener des habits de rechange, une paire de chaussures... Ma gamelle pour le repas du midi et ma paire de jumelles.... Ça irait ???
Pourrais-tu me mettre des photos de la tienne sur ton velo ??? Et quand tu roules ça ne bouge pas dans tous les sens???
Si tu ne l'as rempli pas entièrement.... Est ce que l'on peu compresser le sac??
Merci m'sieur
Si tu préfères en discuter par MP plutôt que sur ton post y'a pas de soucis !!
Bien amicalement Emilien
Pour moi ça serait pour le velotaff, de quoi enmener des habits de rechange, une paire de chaussures... Ma gamelle pour le repas du midi et ma paire de jumelles.... Ça irait ???
Pourrais-tu me mettre des photos de la tienne sur ton velo ??? Et quand tu roules ça ne bouge pas dans tous les sens???
Si tu ne l'as rempli pas entièrement.... Est ce que l'on peu compresser le sac??
Merci m'sieur
Si tu préfères en discuter par MP plutôt que sur ton post y'a pas de soucis !!
Bien amicalement Emilien
gatsby- coursier
- Message n°63
Je la montrait en situation...
Les chaussures que je transportent sont plate, un change, c'est un pantacourt, un t-shirt, 3 paires de chaussettes, trois calcons, etc... Donc bon, c'est a relativiser, car j'ai la tente...
je ne l'utilise pas pour le velotaf, car autant elle est bien pratique pour la rando, autant le fait de la démonter pour la balader dans les vestiaires tous les jours... Je trouve ca moyen.
Elle est plus stable qu'une adipura a plus de cent euro. Faut s'y habituer, mais c'est mieux qu'un porte bagage a mes yeux.
Oui, elle est compressible a mis charge.
POur me faire une idée de mes pactages, je prend ma total, et je place dans un sac poubelle asser fin... Si ca craque, c'est que ca forcerai trop pour tasser dans une sacoche... Si ca va, je mesure...
Je préfère toujours sur les postes, ca peut aider les autres!
Ah, et si tu as un mec qui se fourni chez KTM, elle est au meme prix que sur le site, mais FDP en moins...
Les chaussures que je transportent sont plate, un change, c'est un pantacourt, un t-shirt, 3 paires de chaussettes, trois calcons, etc... Donc bon, c'est a relativiser, car j'ai la tente...
je ne l'utilise pas pour le velotaf, car autant elle est bien pratique pour la rando, autant le fait de la démonter pour la balader dans les vestiaires tous les jours... Je trouve ca moyen.
Elle est plus stable qu'une adipura a plus de cent euro. Faut s'y habituer, mais c'est mieux qu'un porte bagage a mes yeux.
Oui, elle est compressible a mis charge.
POur me faire une idée de mes pactages, je prend ma total, et je place dans un sac poubelle asser fin... Si ca craque, c'est que ca forcerai trop pour tasser dans une sacoche... Si ca va, je mesure...
Je préfère toujours sur les postes, ca peut aider les autres!
Ah, et si tu as un mec qui se fourni chez KTM, elle est au meme prix que sur le site, mais FDP en moins...
gatsby- coursier
- Message n°64
Alors, voici en mode rempli a fond: (c'est con, j'ai pas penser a tendre les sangles)
Ont peut y rajouter les sous vêtement, je n'y ai pas pensé sur le coup. Puis la c'est avec un pull, un pantalon épais, un t-shirt épais, etc... L’été tu peux y mettre un repas avec les épaisseurs et longueurs de gagner.
Vide, ca donne ca:
Cyclo pour ce week end (650 km), donc avec les pneus en 28...
Un change complet, un polaire, du ravitaux, un pneu souple.
Je cherche une sacoche de cadre, mais pas trop grosse... Je vais voir. Avec la sacoche avant, j'ai de quoi faire quelques jours tranquille.
L'avantage de cette KTM, c'est entre autre le prix imbattable, mais aussi le fais qu'elle est stable sans rogner la selle.
....
Ont peut y rajouter les sous vêtement, je n'y ai pas pensé sur le coup. Puis la c'est avec un pull, un pantalon épais, un t-shirt épais, etc... L’été tu peux y mettre un repas avec les épaisseurs et longueurs de gagner.
Vide, ca donne ca:
Je cherche une sacoche de cadre, mais pas trop grosse... Je vais voir. Avec la sacoche avant, j'ai de quoi faire quelques jours tranquille.
L'avantage de cette KTM, c'est entre autre le prix imbattable, mais aussi le fais qu'elle est stable sans rogner la selle.
....
ycenna- coursier
- Message n°65
T'es bientôt mûr pour partir à la recherche d'un vélo de cyclotourisme léger !
Emilien62- coursier
- Message n°66
gatsby a écrit:Alors, voici en mode rempli a fond: (c'est con, j'ai pas penser a tendre les sangles)
Vide, ca donne ca:
....
Super merci c'est ce qu'il me faut
gatsby- coursier
- Message n°67
ycenna a écrit:T'es bientôt mûr pour partir à la recherche d'un vélo de cyclotourisme léger !
Celui ci me conviens bien. Mais pourquoi pas evoluer, mais je ne sais pas sur quoi...
gatsby- coursier
- Message n°68
Emilien62 a écrit:
Super merci c'est ce qu'il me faut
Pas de soucis, si ca peut aider.
ycenna- coursier
- Message n°69
Un Genesis Croix de Fer.
Acier, montage a la carte, plein de choses possibles dont gros pneus et porte bagages....
Acier, montage a la carte, plein de choses possibles dont gros pneus et porte bagages....
Emilien62- coursier
- Message n°70
+1 .... Mais aussi, Le Cannondale Slate un peu plus nerveux et tout terrainycenna a écrit:Un Genesis Croix de Fer.
gatsby- coursier
- Message n°71
J'ai eu un croix de fer, que je n'ai pas su apprecier.
Moins typer que celui ci, sont seul avantage etait les pneus (et encore, ca depend de l'utilisation, la en 28 je passe partout).
Pour le reste, ce cadre est en Columbus cro mo aussi, et j'ai fait mon montage a la carte. (j'ai quelques changement encore a faire, mais faut que je trouve le temps)
Moins typer que celui ci, sont seul avantage etait les pneus (et encore, ca depend de l'utilisation, la en 28 je passe partout).
Pour le reste, ce cadre est en Columbus cro mo aussi, et j'ai fait mon montage a la carte. (j'ai quelques changement encore a faire, mais faut que je trouve le temps)