voici une triste épave d'Alcyon en tubes Rubis ,fin 40 début 50 dans un très triste état: je suis en train d'en faire un truc roulant .j'ai été obligé de virer les roues et moyeux, complètement bouffés par la rouille, ainsi que le guidon complètement troué.je suis en train de le complèter, j'ai simplement démonté le bdp et la colonne de direction pour nettoyage et graissage
j'ai remplacé les roues par une paire de roues avec moyeux Normandy années 50 (il faudra que je trouve des jantes demi rondes fin 40 en 700c)
les freins que j'airéussi à sauver sont des Lam super Dural
j'ai aussi remplacé le dérailleur simplex complètement HS par un modèle similaire de chez huret
voici un montage à blanc (en attendant la restauration du cadre et des autres éléments)
j'ai remplacé les roues par une paire de roues avec moyeux Normandy années 50 (il faudra que je trouve des jantes demi rondes fin 40 en 700c)
les freins que j'airéussi à sauver sont des Lam super Dural
j'ai aussi remplacé le dérailleur simplex complètement HS par un modèle similaire de chez huret
voici un montage à blanc (en attendant la restauration du cadre et des autres éléments)