Bonjour les gogos ...
Sous une acalmie de travail et dans un dimanche grisâtre , je me décide de descendre mon fameux tandem scintilla du grenier , afin de "commencer a cogiter sur l'année , est la restauration/temps/pieces que ça implique afin de le préparer pour L'anjou l'année prochaine .
"sous réserve bien entendu "
Mais pour le plaisir de vos yeux le voici enfin ...
Cycles scintilla , une ancienne marque de Nort sur Erdre 44390 loire Atlantique . Fabriquait cycles et moto Favor les moins cheres .
Certain scintilla ont dailleur leur plateau ancien avec estampillé Favor a la façon de Contal
ormis la marque de moyeux suisse Scintilla aucun rapport
le voici , dans son jus et rouille que j'avais sorti non sans mal de l'atelier du grand père (cliquer sur vignette pour agrandir hihihi )
des photos
'est moi qui lui a collé deux vieille roue pour le rendre "présentable " le guidon course potence intégré des années 30 c'est moi qui l'a posé en attandant des image des infos concordance des pièces d'époque ..
hebergeur d images
cette plaque de colonne est la meme que mes deux autres vélos scintilla
voici ce qu'il en reste du logo de cadre peint "type course" , avec ce qu'il reste d'un loup en plein saut
hebergement d image
des photos
La troncure de cadre ar pour le poste de conduite de madame :
Télécharger des photos
les restant de dérailleur cyclo et sont ressort
téléchargement de photos
les cantiveler ont été rajouté par moi , il viennent d'un vieux cadre de tandem egalement ..
Et chose bizare , aucune trace sur la base ar gauche du colier de maintien de tambour , ni meme un teton soudé ...
Alors je me demande meme si ce modele était dépourvu d'un systeme de freinage a tambour a l'arrière , mais comment freiner le poid d'un tel engin avec ses passager , vous y croyer vous avec ses petits patins /levier dural de qualité médiocre des année 30
hébergeur d images gratuit
hebergement image
voili voilou ...
donc ce post est ouvert a toute discussion , sur ces principale questions :
-Datation
- images de pieces d'époque
- selle ,
- guidon
- phare av ar
_ garde boue le fol ? feraille? avec trou de par jupe ?
- jante : renforcée ? large ?
-Moyeux , classique ou a tambour du coup ? de gros rayon spécifique tandem je supose ???
- les canti d'époque
-dimension de la roue libre 3 vitesses
-votre expérience ...sur les bétise a ne pas faire sur la peinture retouche , jus , vernis ...
précision , ce n'est pas pour le travail,je ne veux pas faire de buisness avec cet engin , c'était a mon grand pere , je le garde précieusement , ces infos me seront simplement d'une aide très précieuse . afin de lui redonné vie et jus d'origine ...
Ps , le vinaigre attaque et grise systématiquement la peinture bleue , Moana ma parlé d'acide phosforique ...
A vos clavier , en vous remerciant par avance , bon dimanche a vous les lapins
Sous une acalmie de travail et dans un dimanche grisâtre , je me décide de descendre mon fameux tandem scintilla du grenier , afin de "commencer a cogiter sur l'année , est la restauration/temps/pieces que ça implique afin de le préparer pour L'anjou l'année prochaine .
"sous réserve bien entendu "
Mais pour le plaisir de vos yeux le voici enfin ...
Cycles scintilla , une ancienne marque de Nort sur Erdre 44390 loire Atlantique . Fabriquait cycles et moto Favor les moins cheres .
Certain scintilla ont dailleur leur plateau ancien avec estampillé Favor a la façon de Contal
ormis la marque de moyeux suisse Scintilla aucun rapport
le voici , dans son jus et rouille que j'avais sorti non sans mal de l'atelier du grand père (cliquer sur vignette pour agrandir hihihi )
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'est moi qui lui a collé deux vieille roue pour le rendre "présentable " le guidon course potence intégré des années 30 c'est moi qui l'a posé en attandant des image des infos concordance des pièces d'époque ..
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cette plaque de colonne est la meme que mes deux autres vélos scintilla
voici ce qu'il en reste du logo de cadre peint "type course" , avec ce qu'il reste d'un loup en plein saut
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les cantiveler ont été rajouté par moi , il viennent d'un vieux cadre de tandem egalement ..
Et chose bizare , aucune trace sur la base ar gauche du colier de maintien de tambour , ni meme un teton soudé ...
Alors je me demande meme si ce modele était dépourvu d'un systeme de freinage a tambour a l'arrière , mais comment freiner le poid d'un tel engin avec ses passager , vous y croyer vous avec ses petits patins /levier dural de qualité médiocre des année 30
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donc ce post est ouvert a toute discussion , sur ces principale questions :
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- images de pieces d'époque
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- guidon
- phare av ar
_ garde boue le fol ? feraille? avec trou de par jupe ?
- jante : renforcée ? large ?
-Moyeux , classique ou a tambour du coup ? de gros rayon spécifique tandem je supose ???
- les canti d'époque
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précision , ce n'est pas pour le travail,je ne veux pas faire de buisness avec cet engin , c'était a mon grand pere , je le garde précieusement , ces infos me seront simplement d'une aide très précieuse . afin de lui redonné vie et jus d'origine ...
Ps , le vinaigre attaque et grise systématiquement la peinture bleue , Moana ma parlé d'acide phosforique ...
A vos clavier , en vous remerciant par avance , bon dimanche a vous les lapins
Dernière édition par jeff56 le Dim 15 Nov - 17:20, édité 4 fois