Hop, le deuxième essai est le bon.
Cette fois, c'est un vrai cyclo-cross, avec absolument toutes les caractéristiques requises.
Voici le vélo tel que "livré". Il n'y a pas grand'chose à redire, seulement une petite couche de crasse due à un stockage prolongé dans un garage très sain.
Les moyeux sont dépareillés: Spidel professionnel à l'arrière, Normandy "classique" à l'avant (enfin, bien réglé ça tourne très bien). Comme j'ai eu en rab' une paire de jantes identiques (Wolber AS-40) avec moyeux Mavic 500, je ne vais pas me plaindre.
L'équipement est panaché, mais de qualité:
- pédalier Stronglight 107, un plateau de 42 et deux plateaux de protection;
- boîtier Stronglight avec roulements scellés et deux cuvettes réglables pour permettre une ligne de chaîne parfaite;
- dérailleur Campagnolo 990 et levier Shimano;
- leviers de freins Shimano 105, cantilever Dia-compe et patins Kool-stop;
- jeu de direction dura-ace;
- pédales Maillard, cales renforcées et raccourcies (en fait deux cales rivetées ensemble);
- très jolie tige de selle Gipiemme, selle Turbo;
- potence et cintre ITM (Paris-Roubaix).
Le cadre est "presque" démonté, la potence est coincée.
L'ensemble cadre - fourche - jdd - potence pèse 2950 grammes, ce qui est pas mal, le vélo complet pèse 9,6 kg, ce qui est très bien.
Comme les boyaux tenaient avec une colle vieille de quelques années, je ne l'ai pas encore testé, mais mon autre Mannheim, qui accuse un bon kilo de plus sur la balance, est une pure merveille, donc j'ai vraiment hâte de le teste.
Allez, quelques vues sur le cadre (nettoyé, restent quelques traces de colle du protège-base).
Pattes renforcées:
Les pièces démontées sont en cours de nettoyage, la potence subit des injections régulières de WD-40.
Cette fois, c'est un vrai cyclo-cross, avec absolument toutes les caractéristiques requises.
Voici le vélo tel que "livré". Il n'y a pas grand'chose à redire, seulement une petite couche de crasse due à un stockage prolongé dans un garage très sain.
Les moyeux sont dépareillés: Spidel professionnel à l'arrière, Normandy "classique" à l'avant (enfin, bien réglé ça tourne très bien). Comme j'ai eu en rab' une paire de jantes identiques (Wolber AS-40) avec moyeux Mavic 500, je ne vais pas me plaindre.
L'équipement est panaché, mais de qualité:
- pédalier Stronglight 107, un plateau de 42 et deux plateaux de protection;
- boîtier Stronglight avec roulements scellés et deux cuvettes réglables pour permettre une ligne de chaîne parfaite;
- dérailleur Campagnolo 990 et levier Shimano;
- leviers de freins Shimano 105, cantilever Dia-compe et patins Kool-stop;
- jeu de direction dura-ace;
- pédales Maillard, cales renforcées et raccourcies (en fait deux cales rivetées ensemble);
- très jolie tige de selle Gipiemme, selle Turbo;
- potence et cintre ITM (Paris-Roubaix).
Le cadre est "presque" démonté, la potence est coincée.
L'ensemble cadre - fourche - jdd - potence pèse 2950 grammes, ce qui est pas mal, le vélo complet pèse 9,6 kg, ce qui est très bien.
Comme les boyaux tenaient avec une colle vieille de quelques années, je ne l'ai pas encore testé, mais mon autre Mannheim, qui accuse un bon kilo de plus sur la balance, est une pure merveille, donc j'ai vraiment hâte de le teste.
Allez, quelques vues sur le cadre (nettoyé, restent quelques traces de colle du protège-base).
Pattes renforcées:
Les pièces démontées sont en cours de nettoyage, la potence subit des injections régulières de WD-40.