+9
Me_PE10SW
Greenman
justapoke
bruno lambermont
lanticulaire74
Fred 426
Khunsa
caskaboulon
team-metastyl
13 participants
Motoconfort dame 1971
Invité- Invité
- Message n°1
Motoconfort dame 1971
Bon ben c'est parti pour une nouvelle resto. Déja présenté dans les trouvailles, maintenant j'attaque sérieux le taf. Les pièces arrivent petit à petit et la remise en état du cadre est quasiment fini. Il n'avait pas trop été touché le plus gros du boulot étant d'enlever la peinture noir en bombe qui recouvrait tout, et quand je dit tout c'est tout, plateau, frein, un malade du tag surement
team-metastyl- coursier
- Message n°2
Re: Motoconfort dame 1971
Peut-être voulait il inventer le vélo furtif !!!!ou pour que ce beau vélo ne puisse être reconnu......
En tout cas la peinture en bombe a certainement préservé l'éclat de la teinte d'origine. Je vais suivre ta restauration car j'ai la ferme intention de trouver une monture dans le même style pour mon épouse afin de lui faire vivre un vrai week-end vélo vintage.... à l'Anjou par exemple !!!!
Bon courage .............
En tout cas la peinture en bombe a certainement préservé l'éclat de la teinte d'origine. Je vais suivre ta restauration car j'ai la ferme intention de trouver une monture dans le même style pour mon épouse afin de lui faire vivre un vrai week-end vélo vintage.... à l'Anjou par exemple !!!!
Bon courage .............
caskaboulon- Vétéran
- Message n°3
ouah , c'est un boulot monstre !!!
mme a de la chance , la mienne c'est vicélarement ; NON !!!!
mme a de la chance , la mienne c'est vicélarement ; NON !!!!
Khunsa- Directeur Sportif
- Message n°4
le coté sympa de l'Anjou c'est de proposer des parcours adaptés.
- Message n°5
Un peu oui mais la qualité du vernis, car quand je parle de peinture (sur les Motobecane et Motoconfort des années 60 et 70 c'est en fait un verni teinté déposé sur un fond métal. Ce qui donne un effet "métalisé" et profond. Ce qui n'est pas le cas des procédés métallisés classiques. Justement le vernis sur certaines parties commence à s'écailler. Donc je finalise par un vernis polyuréthane incolore pour fixé et préserver le vernis d'origine. Le cadre sera vernis en dernier car je doit refaire les décos des stickers.team-metastyl a écrit:
En tout cas la peinture en bombe a certainement préservé l'éclat de la teinte d'origine.
Invité- Invité
- Message n°6
Déja le marquage du tube est remis en l'état ouf! petit pinceau et hop on essaye de ne pas trembler.
caskaboulon- Vétéran
- Message n°7
bein franchement , on n'y voit que " du feu ! " surprenant , cela ne se voit pas !
Fred 426- Equipe Technique
- Message n°9
Bah regarde de moins près
Non, sérieux c'est du boulot d'archéologue!
Et le résultat est très bien.
Non, sérieux c'est du boulot d'archéologue!
Et le résultat est très bien.
Invité- Invité
- Message n°10
Il est vrai qu'on est un peu archéologue avec nos retos. :farao:
team-metastyl- coursier
- Message n°11
motobec77 a écrit:Si moi je le vois
C'est le vrai problème du restaurateur !!!! Nous sommes seul à connaitre les petits défauts que nous n'avons pas réussi à maitriser parfaitement, et évidemment lorsque l'on contemple le travail effectué nos yeux se posent systématiquement sur ces petits détails !!!!
Invité- Invité
- Message n°12
Je continue les marquages avec le sticker Motobecane du tube vertical et le montage des composants
lanticulaire74- Préparateur Sportif
- Message n°13
Avec une teinte comme celle ci il ne va pas passer inaperçue et la suite promet de belle images
Invité- Invité
- Message n°14
Ca jette le vert hein. Ils faisaient quand même de putain de belles couleurs en 70
caskaboulon- Vétéran
- Message n°15
et surtout tu est super "tendance " pour cette année ; le " vert émeraude " a été élu couleur de 2013 ! aléluia !!!
sans déconner , tu fait un boulot remarque !!!
quand est ce qu'il sera possible se rencontrer en chair et en os de motobéc ?
a saumur ?
sans déconner , tu fait un boulot remarque !!!
quand est ce qu'il sera possible se rencontrer en chair et en os de motobéc ?
a saumur ?
Invité- Invité
- Message n°16
En chair et en os mon bon Caska! ça va être dur j'suis virtuel Plus sérieusement j'avoue que je ne sais pas peut être lors d'une ballade en île de France, Singer ou autre. Si je trouve le temps. En plus je suis un gros fainéant pour bouger En attendant du me flatte... :oops:
caskaboulon- Vétéran
- Message n°17
tu sais , l'an passé , je me suis tater pour savoir si j'allais a saumur ... 500 km et 6h30 de route !
pas une paille !
et puis c'est pas tout les jours que l'on fait cela , l'atmosphère est bien particulière , enjoué , amicale , bonnenfant !
alors ... j'y retourne cette année , mème si cela réclame un gros effort d'énergie en tout genre ! je fait aussi marmande , on est une bonne centaine et c'est vraiment esprit" famille ". au niveau trajet/budjet , c'est identique .
donc , ce serai bien que l'on puisse boire un coup ensemble tout en s'amusant
pas une paille !
et puis c'est pas tout les jours que l'on fait cela , l'atmosphère est bien particulière , enjoué , amicale , bonnenfant !
alors ... j'y retourne cette année , mème si cela réclame un gros effort d'énergie en tout genre ! je fait aussi marmande , on est une bonne centaine et c'est vraiment esprit" famille ". au niveau trajet/budjet , c'est identique .
donc , ce serai bien que l'on puisse boire un coup ensemble tout en s'amusant
Invité- Invité
- Message n°18
J'espère bien pour saumur ce serait une expédition pour ma titine que je cajole, car elle est pas toute neuve et c'est la seule que j'ai. Et oui je roule qu'avec du vieux par cher par nécessité, et maintenant par plaisir.caskaboulon a écrit:ce serai bien que l'on puisse boire un coup ensemble tout en s'amusant
GTS de 1988
team-metastyl- coursier
- Message n°19
Ta RENAULT est superbe ! En 1988 ce modèle était déjà un haut de gamme. Les nouveaux carburants ne te pose pas trop de problèmes sur ta GTS ??
Invité- Invité
- Message n°20
Non je continue comme l'ancien proprio, un coup le plein en SP95 et un coup en 98 et je consomme 6.5L/100 pour un double carbu ça va, en 88 le top était le GTX mais bon si commence à parler titine sur un post vélo :oops:
bruno lambermont- Rouleur
- Message n°21
Bravo pour ton boulot motobec sur le cul!!!
team-metastyl- coursier
- Message n°22
motobec77 a écrit:Non je continue comme l'ancien proprio, un coup le plein en SP95 et un coup en 98 et je consomme 6.5L/100 pour un double carbu ça va, en 88 le top était le GTX mais bon si commence à parler titine sur un post vélo :oops:
Il est vrai que ce post est vélo, mais sur ce coup là, c'est toi qui a envoyé le premier missile !!!!!!!!
caskaboulon- Vétéran
- Message n°23
en super bon état ta GTS !!! en principe elles pourissent au niveau de la jonction inférieur de caisse sous le montant des portes !
le seul hic , sur ces voitures , c'est le prix des pneus !!! 165/65x13 = une ruine !
si tu veux un peu que l'on cause bagnole ( j'aime bien ce sujet , car je touche un peu " ma bille ! " ) on se retrouve ici ; http://velovintage-a-gogo.forumpro.fr/t423-vos-autre-passion-en-image
le seul hic , sur ces voitures , c'est le prix des pneus !!! 165/65x13 = une ruine !
si tu veux un peu que l'on cause bagnole ( j'aime bien ce sujet , car je touche un peu " ma bille ! " ) on se retrouve ici ; http://velovintage-a-gogo.forumpro.fr/t423-vos-autre-passion-en-image
Invité- Invité
- Message n°24
Bon reprenons le vélo un peu. Je continue avec mes pinceaux et un stiker pour l'avant qui en cours de fab.
Ca reste de l'artisanal bien sur
Ca reste de l'artisanal bien sur
caskaboulon- Vétéran
- Message n°25
TU PEUT NOUS EN FAIRE , aussi en motoconfort ?