+9
Me_PE10SW
Greenman
justapoke
bruno lambermont
lanticulaire74
Fred 426
Khunsa
caskaboulon
team-metastyl
13 participants
Motoconfort dame 1971
bruno lambermont- Rouleur
- Message n°51
Re: Motoconfort dame 1971
merci pour l'info pour le vernis t'as quand même fait un super boulot
lanticulaire74- Préparateur Sportif
- Message n°52
t'es un chef
seb93- Porte Bidon
- Message n°54
Invité- Invité
- Message n°55
justapoke a écrit:nicht schleeeecht !
ich danke Ihnen sehr
Invité- Invité
- Message n°56
Bon ! après bataille avec la roue ar pour un dévoilage et réglage de freins, go sur la piste d'essai. Petit réglage dérailleur, resserrage à droite et à gauche. La clavette qui posait problème à l'air tranquille. Le vélo est sympa et agréable à la conduite et très confortable. Je met les photos de l'adaptation du porte bagage et tendeur ainsi que le collier de fixation de la manette. Caska pour le collier, c'est tout con j'ai pris un Huret pour une manette prévu pour cadre "diamètre 28" et je l'ai mis en forme pour qu'il se monte sur les deux tubes. Pour le porte bagage des serre tringles avec des rallonges en inox qui traînaient par la. Pour le tendeur mon montage breveté Motobec77 "cosse à sertir" Il me reste quelques finitions par ci par la à faire et les fixations de fils de l'éclairage. Pour les pneus ils sont limites, je les changerais peut être à l'occasion pour des neufs comme la chaîne. Place aux fofos
Ah j'oubliais ce plateau me fascine, vraiment beau quoi. Et ma pompe en laiton qui est plus vieille mais elle péte bien avec le vert du cadre
Ah j'oubliais ce plateau me fascine, vraiment beau quoi. Et ma pompe en laiton qui est plus vieille mais elle péte bien avec le vert du cadre
Me_PE10SW- Vétéran
- Message n°57
Mouais, pas mal...
bruno lambermont- Rouleur
- Message n°58
magnifique ton pédalier, Ah dans le temps on savait prendre le temps de faire du beau quand même
justapoke- coursier
- Message n°59
y'a pas la femme de quelqu'un qui cherche un beau vélo vert ? y'en a un tout prêt là !!! Beau boulot Motobec, j'adore la fixation du tendeur, joli système D tout ça
caskaboulon- Vétéran
- Message n°60
le résultat est tout simplement stupéfiant !
quand on voit d'ou tu est partis , tout n'était pas gagné ...
ok dac , pour la manette , c'est pas bête
je qui m’interroge , c'est que motobéc avait encore gardé dans leur stock , le système de montage a vis pour ce plateau !
incroyable pour 1971 !!!
aprés il sont passé a ce type de plateau , moins joli ....
quand on voit d'ou tu est partis , tout n'était pas gagné ...
ok dac , pour la manette , c'est pas bête
je qui m’interroge , c'est que motobéc avait encore gardé dans leur stock , le système de montage a vis pour ce plateau !
incroyable pour 1971 !!!
aprés il sont passé a ce type de plateau , moins joli ....
Invité- Invité
- Message n°61
Ah ! que si alors c'est pas un vélo qui va me résister quand mêmecaskaboulon a écrit:tout n'était pas gagné ...
Oui c'est dommage que Motobecane est arrêter ce genre de plateau, mais les autres constructeurs aussi.
caskaboulon- Vétéran
- Message n°62
COUCOU MOTOBEC 77 , il me semblait... en avoir un .... la preuve en image :drunken:Motobec77 a écrit:Bon ! après bataille avec la roue ar pour un dévoilage et réglage de freins, go sur la piste d'essai. Petit réglage dérailleur, resserrage à droite et à gauche. La clavette qui posait problème à l'air tranquille. Le vélo est sympa et agréable à la conduite et très confortable. Je met les photos de l'adaptation du porte bagage et tendeur ainsi que le collier de fixation de la manette. Caska pour le collier, c'est tout con j'ai pris un Huret pour une manette prévu pour cadre "diamètre 28" et je l'ai mis en forme pour qu'il se monte sur les deux tubes. Pour le porte bagage des serre tringles avec des rallonges en inox qui traînaient par la. Pour le tendeur mon montage breveté Motobec77 "cosse à sertir" Il me reste quelques finitions par ci par la à faire et les fixations de fils de l'éclairage. Pour les pneus ils sont limites, je les changerais peut être à l'occasion pour des neufs comme la chaîne. Place aux fofos
Me_PE10SW- Vétéran
- Message n°63
ça m'aurait étonné tiens...
Invité- Invité
- Message n°64
Ah le tien est en gb alu et filet noir on dirait. Tu l'avais caché ou celui la ?
caskaboulon- Vétéran
- Message n°65
je l'ai ressorti , il va revivre sous peu
1974
1974
ksainantes- Porte Bidon
- Message n°66
Motobec77 a écrit:
J'aurai voulu un conseil motobec pour savoir comment tu avais procédé pour le tendeur.
Je suis tombé sous le charme de cette réalisation exceptionnelle...
J'aurai souhaité changer le tendeur présent sur le porte-bagage de mon Motoconfort, mais je ne sais pas comment dessertir l'ancien tendeur...
Est-ce possible de le faire, j'ai de gros doutes ?
MLudovic- Localisateur de Gogo
- Message n°67
Cosses électriques serties avec la pince qui va bien non ?
Invité- Invité
- Message n°68
Pour ce qui est de la cosse électrique, elle est sertie avec une pince spéciale que j'avais récup ou je bossais dans le temps.
Les cosses doivent surement se trouver dans le commerce, mais la pince doit coûter une main Pour sertir ces cosse il faut du lourd Les cosses en photos sont de fixation de 8, celles que j'ai monter sont de fixation de 6.
Pour ce qui est des cosses Motobecane et Peugeot j'ai réussi à changer le tendeur en coupant a ras de la cosse le dit tendeur et en plaçant avec un chiffon pour ne pas l'abîmer dans un étau. Ensuite j'ai cureter avec un petit tournevis le bout de tendeur restant dans la cosse, jusqu'à nettoyage entier de la cosse. J'ai écarter les deux parties "dentées" de la cosse avec un tournevis large et marteau sans tout massacrer bien sur. Et ensuite placer le tendeur dans ce cas un tendeur de 6 mm passe. 8 ça devient galère Et pour finir un coup dans l'étau pour "ressertir" l'ensemble
Les cosses doivent surement se trouver dans le commerce, mais la pince doit coûter une main Pour sertir ces cosse il faut du lourd Les cosses en photos sont de fixation de 8, celles que j'ai monter sont de fixation de 6.
Pour ce qui est des cosses Motobecane et Peugeot j'ai réussi à changer le tendeur en coupant a ras de la cosse le dit tendeur et en plaçant avec un chiffon pour ne pas l'abîmer dans un étau. Ensuite j'ai cureter avec un petit tournevis le bout de tendeur restant dans la cosse, jusqu'à nettoyage entier de la cosse. J'ai écarter les deux parties "dentées" de la cosse avec un tournevis large et marteau sans tout massacrer bien sur. Et ensuite placer le tendeur dans ce cas un tendeur de 6 mm passe. 8 ça devient galère Et pour finir un coup dans l'étau pour "ressertir" l'ensemble
caskaboulon- Vétéran
- Message n°69
ksainantes a écrit:Motobec77 a écrit:
J'aurai voulu un conseil motobec pour savoir comment tu avais procédé pour le tendeur.
J'aurai souhaité changer le tendeur présent sur le porte-bagage de mon Motoconfort, mais je ne sais pas comment dessertir l'ancien tendeur...
Est-ce possible de le faire, j'ai de gros doutes ?
cela se déserti sans problèmes ,
je l'ai fait sur de nombreux NS et motobec , il faut juste écarté les griffes avec un etit tournevis plat au début , puis ensuite avec un gros pour faire levier
ksainantes- Porte Bidon
- Message n°70
Merci Caska ! J'avais peur de tordre anormalement le cylindre. A faire avec précaution je suppose, affaire à suivre...
ksainantes- Porte Bidon
- Message n°71
Motobec77 a écrit:Pour ce qui est de la cosse électrique, elle est sertie avec une pince spéciale que j'avais récup ou je bossais dans le temps.
Je souhaite conserver les cosses d'origine si possible. Cette solution me semble la bonne. C'est clair comme de l'eau de roche.
A voir ensuite le diamètre du tendeur . Où avais-tu acheté ton tendeur ? Je sais qu'il en existe en grande surface mais de différents diamètres, je doute.
Vous êtes formidable. C'est du bonheur ce forum. Et quelle réactivité !
caskaboulon- Vétéran
- Message n°72
a ne surtout pas acheté un tendeur en grande surface !!!
non , c'est de la m..de !
c'est chinois ....
non , va plutot chez un grossiste pour pièces voitures ou chez un grossiste en BPT ....
1.30€ environ le tendeur , bien solide et d'un bon gros diamètre !
non , c'est de la m..de !
c'est chinois ....
non , va plutot chez un grossiste pour pièces voitures ou chez un grossiste en BPT ....
1.30€ environ le tendeur , bien solide et d'un bon gros diamètre !
Fred 426- Equipe Technique
- Message n°73
Moi ces cosses la je les serties au coupe boulon, sans allé jusqu'a couper quant même