vincent_r a écrit:Voici mon parcours, sous réserve bien sûr de derniers affinages (certains endroits sont très mal fléchés) et de validation par frong.
http://www.calculitineraires.fr/index.php?id=589609#map
La première partie, entre Colmar et Bergheim, est bien vallonnée, avec quelques pentes un peu dures, mais jamais très longues.
La deuxième partie est l'ascension du col du Haut-Koenigsbourg. C'est le versant le plus facile, mais c'est long! 13 km et quelques de montée ininterrompue. A noter qu'il est possible de se diviser en deux groupes:
- ceux qui veulent faire la montée
- ceux qui préfèrent flâner pourront faire le tour des remparts de Bergheim, c'est très sympa, un petit chemin praticable en vélo de route.
Les groupes pourront se rejoindre à Kintzheim.
La troisième partie, retour vers Colmar par la voie verte, zéro difficulté, les Vosges en arrière-plan, idéal pour discuter.
Bon, j'ai jeté un coup d'œil rapide, je ne connais pas le profil, mais je m'attendais à un poil moins long (la personne qui m'a vendu letruc parlait de 50/60 km, voire à peine plus)...
Ca semble peut-être court à certains, mais ayant des soucis de chevilles et de pincement de nerf (fourmis dans les pieds) passé un certain kilométrage et repartant de 0 en terme de vélo (enfin, je n'ai pas encore repris, puisque je sors d'entorse (pas totalement résorbée)); Bref, pour moi ça semble limite pas jouable pour le moment, pour le faire dans le plaisir et une minimum de moyenne !
Donc, si vous voulez couper un peu des trucs plats, n'hésitez pas pour moi ^^
Enfin, si je viens je veux faire l'intégralité du parcours, mais je le saurais sans doute au mois de mai, suivant mon niveau !
Pour ma part je n'aime pas les distances importantes, cette années mes deux plus longues boucles faisaient 52 km et les autres parcours en général entre 12 et 25 maxi...
Bref, je ne demande pas un parcours sur mesure, mais faut voir les niveaux de chacun !
Après, moi j'utilise Strava, pour savoir où j'en suis justement, vis à vis des autres; si certains d'entre vous utilisent Strava ce serait intéressant de créer le parcours sur Strava (et ainsi d'avoir le roadbook) et aussi de voir les moyennes de chacun sur un type de profil pour voir si le groupe peut rouler à un rythme collégial qui ne lèse pas certains !
Moi je roule seul pour le moment car j'estime ne pas avoir le niveau pour rouler en groupe , mais là j'aurais vraiment aimé faire cette sortie, notamment du fait de la présence annoncée de Julien et parce que les autres membres semblent de bonne compagnie, mais j'ai pas envie d'être le boulet
Bref, je vous laisse affiner le parcours, le cas échéant et moi, dès que mes chevilles me le permettent je reprends le vélo, j'arrête le pain avec la pizza et j'essaie de lâcher du lest ^^
A suivre...
90 km, ça me semble trop pour moi...mais à voir !!