Bonsoir les Gogos
En ce soir de 18 janvier j'ai une question technique à vous poser. Heu, réflexion faite, y'en a plein!
Rappelez vous, je débarque dans la mécanique vintage donc mes questions sont parfois basiques.
J'ai un vieux demi-course Peugeot PX8 L de 1975 transformé en "ville" avec un guidon oldschool.
J'aimerais lui rendre son caractère de vélo "racing" sans pour autant lui ré-installer le guidon course d'origine, que je n'aime pas trop. on touche pas aux GDB non plus.
https://i.servimg.com/u/f68/19/39/75/20/img_0415.jpg
J'ai pensé à un guidon plat, genre "porteur", Pas trop large: genre 48 cm, comme ce que j'ai actuellement.
J'ai jamais fais ce genre de changement sur un vélo auparavant. Je ne me rends pas vraiment compte des éventuelles difficultés. Mais j'ai envie d'essayer.
Mes questions sont les suivantes: Puis-je acheter n'importe quel guidon qui me plairait ou bien y-a t'l des diamètres de tube à respecter?
Une fois le guidon sélectionné, que fais-je avec mes freins Weinmann? s'agit'il simplement de les dévisser puis de les ré-installer à l'identique tout bêtement sur le nouveau guidon? Devrai-je les régler de nouveau? Devrai-je reprendre l'installation des freins depuis le départ?
En réalité ce qui me plairait vraiment serait d'installer des freins inversés sur ce guidon plat. Est ce qu'on passe là à un niveau supérieur de technicité ou bien est ce que cela reste jouable pour un débutant comme moi? Quelles sont les obstacles et les contraintes?
Soyez francs. Si vous pensez que c'est ambitieux pour un début, je préfère le savoir avant de désosser le "bouzin". Vous voyez?
En ce soir de 18 janvier j'ai une question technique à vous poser. Heu, réflexion faite, y'en a plein!
Rappelez vous, je débarque dans la mécanique vintage donc mes questions sont parfois basiques.
J'ai un vieux demi-course Peugeot PX8 L de 1975 transformé en "ville" avec un guidon oldschool.
J'aimerais lui rendre son caractère de vélo "racing" sans pour autant lui ré-installer le guidon course d'origine, que je n'aime pas trop. on touche pas aux GDB non plus.
https://i.servimg.com/u/f68/19/39/75/20/img_0415.jpg
J'ai pensé à un guidon plat, genre "porteur", Pas trop large: genre 48 cm, comme ce que j'ai actuellement.
J'ai jamais fais ce genre de changement sur un vélo auparavant. Je ne me rends pas vraiment compte des éventuelles difficultés. Mais j'ai envie d'essayer.
Mes questions sont les suivantes: Puis-je acheter n'importe quel guidon qui me plairait ou bien y-a t'l des diamètres de tube à respecter?
Une fois le guidon sélectionné, que fais-je avec mes freins Weinmann? s'agit'il simplement de les dévisser puis de les ré-installer à l'identique tout bêtement sur le nouveau guidon? Devrai-je les régler de nouveau? Devrai-je reprendre l'installation des freins depuis le départ?
En réalité ce qui me plairait vraiment serait d'installer des freins inversés sur ce guidon plat. Est ce qu'on passe là à un niveau supérieur de technicité ou bien est ce que cela reste jouable pour un débutant comme moi? Quelles sont les obstacles et les contraintes?
Soyez francs. Si vous pensez que c'est ambitieux pour un début, je préfère le savoir avant de désosser le "bouzin". Vous voyez?