Hello les pédaleurs,
Voilà, comme promis dans ma présentation, certes succincte, voici la présentation de mes 2 pliants.
Le 1er est un Peugeot D22, acheté neuf par les parents de mon épouse en 1972. Il a été fabriqué en 1968 et fait partie de la famille "week-end". Il ne se plie pas réellement, mais il se sépare en 2. Il y a une clavette qui rentre dans une lumière pour transmettre le frein arrière et un plot de connexion électrique au milieu de la séparation du cadre.
vue de la séparation des corps
le joli logo Peugeot
Le 2nd est un PA40 de 1973 (d'après les docs d'époque) que j'ai acheté il y environ 1 mois. Je suis en cours de restauration ou plutôt de rénovation, car la restauration impose des interventions qui, à mon avis, ôtent l'âme du vélo, son vécu. J'interviens sur les parties mécaniques et j'en remplace certaines non visibles par du neuf. Sur tout ce qui est "extérieur", j'utilise la sueur, l'huile de coude, la patience et la persévérance.
Il a 4 vitesses (dérailleur SIMPLEX)
L'arrière avec son joli transfert d'origine du concessionnaire (préservé lors de la rénovation)
Le moche truc machin qui a sauté tout droit dans la poubelle et le feu pas d'origine (j'en cherche un si quelqu'un en a en stock)
Les logos, restés en très bon état
dring dring avec rugissement du lion à chaque action
Pour voir la restauration du "grand blanc" comme je l'ai surnommé, c'est ICI
Voici où j'en suis aujourd'hui :
Dérailleur réglé, la dynamo est en place, il me reste à trouver ce PPPPP.... de feu arrière que je trouve à prix exorbitant. Je fais un photo et je la rajoute dès que possible.
@+
Alain
Voilà, comme promis dans ma présentation, certes succincte, voici la présentation de mes 2 pliants.
Le 1er est un Peugeot D22, acheté neuf par les parents de mon épouse en 1972. Il a été fabriqué en 1968 et fait partie de la famille "week-end". Il ne se plie pas réellement, mais il se sépare en 2. Il y a une clavette qui rentre dans une lumière pour transmettre le frein arrière et un plot de connexion électrique au milieu de la séparation du cadre.
vue de la séparation des corps
le joli logo Peugeot
Le 2nd est un PA40 de 1973 (d'après les docs d'époque) que j'ai acheté il y environ 1 mois. Je suis en cours de restauration ou plutôt de rénovation, car la restauration impose des interventions qui, à mon avis, ôtent l'âme du vélo, son vécu. J'interviens sur les parties mécaniques et j'en remplace certaines non visibles par du neuf. Sur tout ce qui est "extérieur", j'utilise la sueur, l'huile de coude, la patience et la persévérance.
Il a 4 vitesses (dérailleur SIMPLEX)
L'arrière avec son joli transfert d'origine du concessionnaire (préservé lors de la rénovation)
Le moche truc machin qui a sauté tout droit dans la poubelle et le feu pas d'origine (j'en cherche un si quelqu'un en a en stock)
Les logos, restés en très bon état
dring dring avec rugissement du lion à chaque action
Pour voir la restauration du "grand blanc" comme je l'ai surnommé, c'est ICI
Voici où j'en suis aujourd'hui :
Dérailleur réglé, la dynamo est en place, il me reste à trouver ce PPPPP.... de feu arrière que je trouve à prix exorbitant. Je fais un photo et je la rajoute dès que possible.
@+
Alain
Dernière édition par Alain69 le Mer 20 Jan 2016 - 14:43, édité 1 fois