J'ai acheté à la fin de l'année 2015 ce Peugeot. L'annonce sur LBC était très vague, même la marque n'était pas indiquée... Les poignées de freins ont attiré mon regard, j'ai donc pris rendez-vous avec le propriétaire et 30 km plus tard, le vélo était dans mon coffre.
Il s'agit donc d'un Peugeot repeint et demi-coursifié. Je dis qu'il s'agit d'un Peugeot parce que la plaque semble bien d'origine et la peinture a été (mal) appliquée et bave sur la dite plaque, et également parce que le JDD est du type Peugeot "indéréglable".
Pour le reste, c'est un cadre 700 et à part les freins LAM Dural, le pédalier Stronglight à plateaux Simplex, la potence AVA et le cintre (inconnu), plus rien de l'origine ne subsiste. Plus de dérailleur avant, plus de peinture (même pas sous la couche de rouge), dérailleur arrière plus récent, des garde-boue, un éclairage rapporté, ainsi qu'un porte-bagage, roues des années 70 et pneus quasi neufs. Le cadre est assez lourd, 2,4 kg sans la fourche.
Je précise bien qu'il n'y a pas de patte de dynamo... Point remarquable : les raccords. Ce sont des Nervex série légère 45/159, le seul Peugeot que j'ai vu et qui en dispose est le PH60 de 1950, mais c'est un randonneur 650B.
Le numéro de série le situerait en 1949 mais évidemment le catalogue en ligne de cette année est incomplet.
Si quelqu'un a des idées, des pistes... Les modèles course Peugeot n'étaient pas nombreux à l'époque, PH10 (raccords différents Nervex 48/161, cadre Vitus), PC10 (commercialisé uniquement en 1951 apparemment, un seul plateau, raccords "aztèque"). Un modèle export peut-être ? J'habite en zone frontalière (Allemagne, Suisse).
Bonne soirée.
Pour l'instant, je l'ai remisé en attendant de pouvoir l'identifier et lui rendre son aspect initial (il est entièrement démonté).
Il s'agit donc d'un Peugeot repeint et demi-coursifié. Je dis qu'il s'agit d'un Peugeot parce que la plaque semble bien d'origine et la peinture a été (mal) appliquée et bave sur la dite plaque, et également parce que le JDD est du type Peugeot "indéréglable".
Pour le reste, c'est un cadre 700 et à part les freins LAM Dural, le pédalier Stronglight à plateaux Simplex, la potence AVA et le cintre (inconnu), plus rien de l'origine ne subsiste. Plus de dérailleur avant, plus de peinture (même pas sous la couche de rouge), dérailleur arrière plus récent, des garde-boue, un éclairage rapporté, ainsi qu'un porte-bagage, roues des années 70 et pneus quasi neufs. Le cadre est assez lourd, 2,4 kg sans la fourche.
Je précise bien qu'il n'y a pas de patte de dynamo... Point remarquable : les raccords. Ce sont des Nervex série légère 45/159, le seul Peugeot que j'ai vu et qui en dispose est le PH60 de 1950, mais c'est un randonneur 650B.
Le numéro de série le situerait en 1949 mais évidemment le catalogue en ligne de cette année est incomplet.
Si quelqu'un a des idées, des pistes... Les modèles course Peugeot n'étaient pas nombreux à l'époque, PH10 (raccords différents Nervex 48/161, cadre Vitus), PC10 (commercialisé uniquement en 1951 apparemment, un seul plateau, raccords "aztèque"). Un modèle export peut-être ? J'habite en zone frontalière (Allemagne, Suisse).
Bonne soirée.
Pour l'instant, je l'ai remisé en attendant de pouvoir l'identifier et lui rendre son aspect initial (il est entièrement démonté).