Bonsoir à tous !
Voici mon tout premier vélo vintage, acheté il y a près de 2 ans maintenant : il s'agit d'un vélo anglais de la marque Ray, modèle "Sports". Il me semble en tous points identique au Raleigh Sports dont il ne reprend pas que le nom mais également les tubes (marqués Raleigh) et le moyeu SA AW à 3 vitesses.
Depuis les photos, j'ai baissé la potence et monté la selle...
J'aime beaucoup ces vélos de type anglais ou hollandais, ils sont rustiques, indestructibles (le mien date de 59 !) et classe. Mon heure de gloire à son guidon : avoir "fait la course" en montée avec une gamine de 15 ans et son père qui étaient en sortie sportive avec des vélos de course modernes. Z'ont pas réussi à me lâcher malgré les "mais papaaaaaaa" de la p'tite et les 15 ou 16 kilos de mon tank. Suis arrivé à la maison en nage mais fier de moi.
Sur terrain plat, c'est royal, on peut tenir une bonne allure grâce à son inertie et en ville, la position de conduite élevée permet d'anticiper les soucis.
Voici mon tout premier vélo vintage, acheté il y a près de 2 ans maintenant : il s'agit d'un vélo anglais de la marque Ray, modèle "Sports". Il me semble en tous points identique au Raleigh Sports dont il ne reprend pas que le nom mais également les tubes (marqués Raleigh) et le moyeu SA AW à 3 vitesses.
Depuis les photos, j'ai baissé la potence et monté la selle...
J'aime beaucoup ces vélos de type anglais ou hollandais, ils sont rustiques, indestructibles (le mien date de 59 !) et classe. Mon heure de gloire à son guidon : avoir "fait la course" en montée avec une gamine de 15 ans et son père qui étaient en sortie sportive avec des vélos de course modernes. Z'ont pas réussi à me lâcher malgré les "mais papaaaaaaa" de la p'tite et les 15 ou 16 kilos de mon tank. Suis arrivé à la maison en nage mais fier de moi.
Sur terrain plat, c'est royal, on peut tenir une bonne allure grâce à son inertie et en ville, la position de conduite élevée permet d'anticiper les soucis.