Bonjour ,
J'ai recupéré le vélo de mon père , une jolie randonneuse liberia qui doit etre de 1955 ou un peu avant , elle a pas mal roulé à l'epoque du coté de colmar , et j'ai le projet de la remettre en etat . Je suis débutant en renovation de ce type , j'ai fait un inventaire des choses indispensables à remplacer et j'aimerais savoir ou se les procurer :
-2 pneus 650B avec une bande de roulement marron , est ce trouvable ?
-guidoline en coton marron
-2 pedales avec cage metallique sans cale pied
-2 cocottes marrons
-1 phare avant ( il a disparu ) et arriere ( qui est cassé)
Sinon le velo fonctionne bien , les 2 plateaux passent et les 4 vitesses aussi . Est il necessaire de remplacer la chaine et quel type de chaine dois je mettre ? J'aurais surement plein d'autres questions , mais je compte y aller tout doux sur ce beau vélo .
Merci pour vos observations avisées .
PS : Si des passionnés se trouve dans ma region je suis à Orleans .
J'ai recupéré le vélo de mon père , une jolie randonneuse liberia qui doit etre de 1955 ou un peu avant , elle a pas mal roulé à l'epoque du coté de colmar , et j'ai le projet de la remettre en etat . Je suis débutant en renovation de ce type , j'ai fait un inventaire des choses indispensables à remplacer et j'aimerais savoir ou se les procurer :
-2 pneus 650B avec une bande de roulement marron , est ce trouvable ?
-guidoline en coton marron
-2 pedales avec cage metallique sans cale pied
-2 cocottes marrons
-1 phare avant ( il a disparu ) et arriere ( qui est cassé)
Sinon le velo fonctionne bien , les 2 plateaux passent et les 4 vitesses aussi . Est il necessaire de remplacer la chaine et quel type de chaine dois je mettre ? J'aurais surement plein d'autres questions , mais je compte y aller tout doux sur ce beau vélo .
Merci pour vos observations avisées .
PS : Si des passionnés se trouve dans ma region je suis à Orleans .